Les Walsh #2 : Tout ou rien – Kate Canterbary

Résumé :

 

Patrick

Ces cheveux. Ces foutus cheveux. Ils étaient partout, tout le temps, et je voulais emmêler mes doigts dans ces boucles sombres et tirer. Et ce serait tout à fait acceptable, si elle n’était pas ma stagiaire.

Andy Asani n’était pas ce à quoi je m’attendais. Elle était exotique et brillante au point d’en être effrayante, et le moindre murmure s’échappant de ses lèvres déclenchait une vague de désir brûlante et affamée à travers mes veines. En dehors de mes frères et sœur, elle était la seule personne que je pouvais nommer qui partageait mon obsession de préserver les immeubles en ruine de Boston.

Andy

Mes besoins étaient peu nombreux: bonne nourriture, bottes hautes, hot yoga, travail intéressant. Un architecte incroyablement sexy avec les yeux noisette les plus expressifs que j’ai croisés de toute ma vie et des talents plus qu’incroyables dans et hors de la chambre ne faisaient pas partie du plan initial. Apparemment, il faisait partie du lot.

Le vin était mon rabbin et la vodka mon thérapeute, et j’avais besoin de beaucoup des deux pour survivre à mon stage. Surtout avec Patrick Walsh, laissant des mots d’amour sous la forme de marques de morsure sur tout mon corps.

 

tout ou rien

 

 

Mon Avis :

Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que j’ai un petit penchant pour les sagas avec des fratries. Je trouve que pour la continuité entre les tomes c’est toujours plus fluide dans cette configuration et puis il y a ce lien si particulier entre les membres d’une même famille.

J’avais bien aimé le premier tome, la famille Walsh et ce second opus est dans la même veine. Mais cette fois-ci nous allons nous concentrer sur l’ainé, Patrick.

Patrick dit Optimus est celui qui est à la tête de l’entreprise, il gère tout d’une main de fer et on peut dire qu’il n’est pas des plus facile dans le milieu du travail. Très exigeant, hyper directif, le verbe haut, les assistants défilent sans que personne ne trouve grâce à ses yeux.

Jusqu’à l’arrivée d’Andy, cette jeune diplômée est plus que compétente et déterminée à entrer dans le cabinet des Walsh. Elle va intégrer l’équipe et travailler en étroite collaboration avec Patrick. Elle ne semble pas s’émouvoir de son caractère emporté ni même apeurée d’apporter ses idées pour améliorer un projet. C’est une héroïne assez froide et ambitieuse même si par la suite on s’habitue à son caractère.

Entre eux c’est comme une évidence, ils sont à la fois semblables et très différents. De par leur différence d’âge, d’expérience pro et surtout d’histoire familiale.

J’ai bien aimé ce duo, mais j’ai une préférence pour le précédent même si je ne doute pas d’avoir des surprises avec les autres Walsh.

Cette lecture reste très agréable, fluide, tout aussi épicée que le premier tome. L’auteure prend le temps de nous faire découvrir un peu plus chaque membre de cette famille au tempérament bien trempé. Ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste un excellent divertissement.

AMAZON

Juno Publishing –  Collection : Maïa – Date de parution : 17 Octobre 2019 – Pages : 380 – Prix : 5.99 € uniquement en Ebook pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s