Addicted to you #1 : Addictions – Krista & Becca Ritchie

Résumé :

Elle est accro au sexe. Il est accro à l’alcool… Leur seule façon de s’en sortir, c’est de toucher le fond.

Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l’université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d’un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu’elle regrette amèrement après.

La seule personne à connaître son secret en possède un aussi.

La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d’être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l’art de dissimuler les flasques d’alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement.

Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s’accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu’un mensonge.

Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s’immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu’ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l’alcool.

Ils sont peut-être tout simplement accros l’un à l’autre.

 

addicted to you

 

 

Mon Avis :

 

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais avec ce récit. Ce fut une lecture intense et vraiment géniale. On va suivre la descente aux enfers de nos héros. Il est alcoolique, elle est nymphomane. Ils sont amis depuis l’enfance et se soutiennent mutuellement dans leurs addictions.

Dès le départ, on sait que cette histoire ne va pas être rose et que le pire est à venir mais les auteures décident de nous montrer la complexité des addictions et leur gestion.

Lily enchaine les coups d’un soir dans les toilettes des bars, boites, restaurants. Elle ne vit que pour l’escapade suivante et entre, elle comble le vide par une surconsommation de pornos. Loren est incapable de ne pas boire, il a toujours une flasque avec lui et j’avoue qu’on a de le peine le concernant car on voit ce qui le ronge petit à petit.

Notre héroïne en demandant de l’aide pour ses examens va faire entrer sans le savoir des personnes qui vont changer leur quotidien et j’ai réellement aimé cette prise de conscience de la part des personnages. C’est un chemin long, fastidieux, très chargé en émotions et surtout douloureux. J’ai réellement souffert et compati pour ces personnages.

Loren va toucher le fond et je pense que c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. Sa situation et ses émotions m’ont interpellée. Je vous laisse mieux le découvrir par vous même car même si l’on se doute de certaines choses, j’ai aimé le voir évoluer, changer.

J’ai terminé ma lecture vidée. Je me suis dit : « Wahou, on fait quoi en attendant la suite, ça va être insoutenable ».

J’ai adoré ma lecture, la façon dont les auteures ont abordé le lourd sujet des addictions. C’est douloureux mais pas larmoyant, et je trouve que la justesse est beaucoup plus touchante que l’excès quand il s’agit de mettre en lumière ces idées.

Une très belle lecture, touchante, poignante, crue et réaliste. Je suis conquise et j’attends la suite avec impatience.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 16 Octobre 2019 – Pages : 250 – Prix : 18.00 € (5.99 € en Ebook).

Un avis sur “Addicted to you #1 : Addictions – Krista & Becca Ritchie

  1. L’intrigue n’est vraiment pas habituelle, et pourtant, la manière dont tu en parles me rend hyper curieuse. C’est rare d »avoir affaire à ce genre de personnages – quelque soit le genre de lectures, donc si en plus le sujet est bien traité … Merci pour la découverte, je le note 🙂 .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s