Rédemption : Sander – Mary Matthews

Résumé :

Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.

Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.

Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse vienne interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.

Attention, ce livre est une DARK ROMANCE

 

redemption

 

Mon avis :

Déjà, il faut savoir que la Dark Romance est par ce qu’a vécu Sander enfant, et un certain passage, mais cela reste relativement « soft » par rapport à d’autres récits du genre. Il conviendra à ceux qui aiment les récits noirs, à ceux qui veulent se faire secouer sans avoir véritablement de « méchant qui torture l’autre », à ceux qui veulent débuter avec la dark. Oui, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ma lecture même si Mary Matthews ne nous épargne rien !

Sander sort de prison et retourne dans la maison de son enfance, théâtre d’horreurs du temps de son enfance et adolescence. A présent, fini la solitude : il a une voisine, et qui semble plutôt envahissante. Elsa ne sait pas ce qui s’est passé avec la famille de Sander et elle essaie de sympathiser avec lui, pourtant il va lui en faire voir de toutes les couleurs. Il porte les stigmates de son enfance, de ce que son père lui a fait et imposé de faire. C’est un personnage sombre, torturé, avec des troubles indéniables. Un homme dur, épris de vengeance, sans pitié.

Et justement, Elsa n’en veut pas de la pitié. Paraplégique, elle vit en fauteuil roulant depuis un accident. Sa vie sociale quotidienne se résume à échanger au téléphone avec ses parents, la visite de son kinésithérapeute deux fois par semaine et surtout son chien, avec un nom qui m’a fait craquer ! Elle n’a pas froid aux yeux et va lui tenir tête, malgré la peur qu’il lui inspire quelques fois : elle est têtue et déterminée et surtout, il la traite comme quelqu’un de normal, il se fout de son handicap. C’est un personnage qui m’a beaucoup plus, elle est très forte et assume ses actes.

A travers les yeux d’Elsa, Sander va nous toucher. Comment pouvait-il se construire normalement avec ce qu’il a vécu ? Elle nous permet de le voir différemment, plus humain, elle met en lumière ses faiblesses et, alors que nous sommes déjà attachée à elle, elle nous permet de nous attacher également à lui.

Une histoire, rédigée du point de vue des deux personnages, qui perturbe. Qui nous touche, indubitablement ! J’ai été chamboulée par les passages narrant l’enfance de Sander, nous ne pouvons que comprendre l’homme qu’il est devenu aujourd’hui, tout en se disant qu’il ne s’en est pas trop mal sorti. Il est torturé par ce que son père lui a inculqué, par ses convictions, ses expériences, et par la présence d’Elsa qui va tout basculer dans sa vie. Il va ressentir des choses qu’il pensait impossible avec une femme.

Mary nous amène dans son univers avec facilité, elle nous transporte et nous fait trembler avec ses personnages. Il y a beaucoup d’émotions et d’intensité dans le récit, nous passons par toutes les émotions – absolument toutes ! J’ai apprécié également le gros travail de recherche autour des différentes pathologies : rien n’est laissé au hasard. J’ai aimé ma lecture, j’ai aimé être bousculée par Mary.

Un livre qui vous marquera !

Auto-édition – Date de parution : 26 septembre 2019 – Pages : 400 – Prix : 15€ (4,49€ en ebook)

AMAZON

Merci à Mary Matthews pour ce service presse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s