La Trilogie Venitienne #2 – La fille du doge – Emma Mars

Résumé :

 

POUVOIR, AMOUR ET TRAHISON AU CŒUR DE VENISE LA SCANDALEUSE

À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l’histoire… Devenue administratrice du Castelletto, maison close gérée par l’État, Chiara poursuit sa relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l’un des membres de la délégation de l’Église, lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte.
Comment l’annoncer à Nicola, si soucieux de garder leur liaison secrète ? Et surtout, comment gérer cette nouvelle réalité alors qu’elle est promise au doge de Venise ?

 

La fille du doge

 

Mon Avis :

 

Cette saga est passionnante et très riche historiquement. Il est d’ailleurs difficile d’en parler sans trop en dévoiler. Nous reprenons ce récit là où l’autre s’est terminé. Chiara est à la tête du Castelletto et prise dans le piège de Lorenzo Celsi qui oeuvre dans l’ombre pour accéder à la place du Doge.

Tout va se dérouler comme dans une partie d’échec, certains ont tellement de coups d’avance que tout semble engagé pour Chiara. J’avoue que je reste toujours admirative des gens qui arrivent à forcer le destin pour qu’il tourne en leur faveur.

Chaque personnage apporte une fois de plus sa pierre à l’édifice de ce récit. Chiara, est toujours forte, déterminée à être libre et à améliorer la condition des prostituées. Nicola est toujours aussi amoureux  de sa belle et ne rêve que de pouvoir vivre pleinement leur histoire sans se cacher. Et enfin Lorenzo qui lui ne rêve que de puissance et de pouvoir, chaque personne n’est pour lui qu’un pion qu’il utilise le mieux possible.

En fond, l’auteur utilise aussi les personnages secondaires pour approfondir son histoire et la rendre plus crédible et l’on ressort toujours avec cette impression d’y être et d’intégrer nous même le récit et l’époque. Venise est elle aussi toujours imposante et j’avoue qu’en terminant ce récit, je prends la pleine mesure de vivre dans une époque beaucoup privilégiée.

Emma Mars arrive à sublimer une époque et une histoire tragique, la mort et la corruption sont omniprésentes. Le malheur palpable mais au milieu de tout ça, la force de certains caractères redore le parcours de ses héros. A noter en plus que l’on voit certaines grandes lignes historiques (noires) se dessiner au loin.

J’aime beaucoup la plume de cet auteur, elle est détaillée mais aussi pleine de sens et complexe. Cette saga est addictive et je n’oublierai certainement pas ma lecture.

 

AMAZON

Éditions Charleston – Date de parution : 10 Septembre 2019 – Pages : 400 – Prix : 8.50 € au format poche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s