Evil – Livre 2 : Vengeful – V.E. Schwab

Résumé :

 

Le combat du mal contre le mal absolu

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

 

vengeful

 

Mon Avis :

 

Mais nom de nom cette duologie est juste dingue ! Je ne pensais pas qu’on pouvait faire plus haletant que Vicious et une fois de plus V.E. Schwab démontre un talent dingue pour vous retourner le cerveau avec ses histoires.

Ici, l’on récupère notre histoire mais plusieurs années après la fin du livre 1. J’ai adoré retrouver les personnages que l’on a découverts déjà. Les frères ennemis Victor et Eli, que sont-ils devenus ? Qu’en est-il de leur situation actuelle ? Et pourquoi Victor et Eli sont au final incapables de se tenir loin l’un de l’autre. L’auteure d’ailleurs nous aide à combler les vides grâce à des flash-backs.

Mais ce roman-ci met en lumière de nouveaux personnages et pas des moindres question caractère et aptitudes, June et Marcella vont venir s’inviter et même si j’avoue qu’au début j’ai été perdue, je ne me suis pas laissée aller. En effet, dans ce second opus, on ne livre pas tout sur un plateau aux lecteurs. L’auteure nous laisse un peu mariner avant qu’on puisse faire les rapprochements nécessaires. Mais une fois qu’on est connecté à l’intrigue, c’est juste hyper prenant.

Comme à son habitude V.E. Schwab joue énormément avec son lectorat, elle ne laisse rien transparaitre et délivre au compte goutte les détails et les indices de son intrigue. Chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice et nous délivre une partie de l’histoire. L’univers des EO est passionnant et même si dans ce livre on parle plus de la construction des personnages qu’un renouveau d’intrigue qui découle du tome 1, on se laisse prendre au jeu.

J’aime toujours autant ces héros qui n’en sont pas, qui rendent les coups et dont les imperfections sont l’essence même de ce qu’ils sont devenus en tant EO. J’ai tout autant aimé cette lecture que la précédente, j’ai compris parfaitement ce premier temps lent pour tout raccorder et j’ai dégusté chaque chapitre avec enthousiasme.

Cette auteure sait se renouveler et modeler des histoires addictives, avec des personnages tout en reliefs, nuances et complexité. On ne s’ennuie jamais, on reste attentif à tout et l’on termine avec la tête pleine d’idée qui pourraient nous porter très loin.

Vous l’aurez compris, j’aime cette auteure et je vous la recommande pour son imagination, le fait qu’elle sorte des sentiers battus.

 

AMAZON

Éditions Lumen – Date de parution : 03 Octobre 2019 – Pages : 729 – Prix : 16.00 € (9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s