Amour à sens unique – Saffron A. Kent

Résumé :

 

Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie… le nouveau professeur de poésie marié.

Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

 

 

amour à sens unique

 

Mon Avis :

 

Je ne sais pas trop comment vous présentez ce roman. Il vous fait passer par des états de frustration intenses et j’ai eu par moment envie de m’incruster dans le livre et de secouer tout ce petit monde pour qu’il ouvre les yeux sur la situation.

Layla est une jeune femme paumée, laissée pour compte par sa famille et celui en qui elle avait le plus confiance. On la rencontre déboussolée, qui se cherche, c’est ainsi qu’elle débarque dans un cours de poésie à la fac sur les conseils de sa psy. Ce personnage n’est que fêlures, elle observe les autres et les cerne assez facilement mais elle reste celle dans l’ombre pour qu’on ne la remarque pas. Celui qui va la faire sortir de sa zone de confort c’est Thomas, son professeur. Génie de la poésie mais misanthrope au possible, j’avoue que le rôle du pédagogue n’est pas vraiment pour lui. On comprendra par la suite, les raisons de son plan de carrière. Lui est vraiment lunatique, difficile à cerner, et ce qui m’a dérangée au possible c’est qu’il est égocentrique et qu’il va être détestable alors qu’il est loin d’être un modèle dans ce cas de figure.

Je ne veux pas vous spoiler, ici on traite d’amour à sens unique, d’égoïsme et de second départ dans la vie. Mais j’ai eu envie de remettre les choses à plat pour eux. Leur alchimie est là et au départ complètement malsaine. C’est une relation toxique pour les 2 à bien des égards. Et puis le récit change de rythme et de dynamique, je ne sais pas vraiment à quel moment, ni ce qui ce fait ressortir le meilleur de ce duo. Pourtant ça change tout dans la lecture, on voit les sentiments exacerbés, ces personnages à vif, à fleur de peau, se livrer, se pardonner et c’est émouvant.

C’est la première fois que je croise ce type de configuration en lecture et je ne sais pas encore si j’ai adoré et détesté. Je pense que l’auteure veut qu’on ressente ce tiraillement, le même déchirement que les personnages dans leur reconstruction. On termine vidé, un peu perdu aussi par cette fin. Alors que vous dire de plus, c’est intense, c’est douloureux, c’est porteur d’espoir mais c’est épuisant aussi, Saffron A. Kent ne vous épargnera rien pendant votre lecture, alors accrochez-vous et plongez dans « Amour à sens unique ».

Pour terminer, je ferai un point sur le style de l’auteure qui est agréable et très contemporain, elle pourrait passer sur certaines scènes de sexe mais c’est mon appréciation personnelle quant à ce dernier point. Elle joue parfaitement bien sur le chaud et le froid et l’on peut dire sans se tromper que c’est très moderne. Je lirai sans problème d’autres romans de sa main.

 

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa (Contemporain) – Date de parution : 19 Septembre 2019 – Pages : 400 – Prix : 4.99 € uniquement en Ebook pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s