Battlefield – Lily Hana

Résumé :

 

Il est l’homme de sa vie.

L’homme de ses rêves et fantasmes.

L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.

Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.

Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.

Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

 

Battlefield lily hana

 

Mon Avis :

 

Mais quel agréable moment avec cette lecture. C’est une version française de « Top Gun » pour faire très court car c’est quand même bien plus que ça ; je n’ai pas boudé mon plaisir et je vous explique plus en détails pourquoi, il ne faut pas passer à côté de cette histoire.

Tout premièrement, c’est une histoire d’amitié forte et belle. Ensuite, les personnages sont nuancés et très attachants et surtout parce que c’est facile à lire, qu’on se prend au jeu et que l’on reste toujours dans l’attente de ce qui va arriver à notre duo.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire c’est qu’au final on pense tout comprendre mais en réalité on se laisse berner. Emma est une héroïne déterminée, parfois un peu jeune mais qui va tout de même se montrer forte quand c’est nécessaire. Elle est entière et quand elle aime, elle ne fait pas dans la demie mesure. Le problème c’est qu’elle est amoureuse d’Alexandre le meilleur ami de son frère et que son rêve à lui c’est l’armée. Ce qui ne devait être qu’une nuit au départ, va au final être beaucoup plus.

Alexandre est un soldat, mais aussi un homme de valeurs, je pense très sincèrement que l’un ne va pas sans l’autre dans ce genre de récit. Pour incarner un héros militaire, il faut avoir des valeurs hautes et savoir les honorer. Même si clairement les choses ne vont pas se dérouler sans accroc, il ne va pas faillir.

J’ai finalement complètement adhéré à cette romance en plusieurs actes qui s’étale dans le temps. On peut ainsi profiter de l’évolution des personnages, des choix qu’ils ont faits et des conséquences qui en découlent. Ils chutent, apprennent et se relèvent.

La fin reste terrible car attendre le dénouement avec la suite ne sera pas simple. J’espère très sincèrement que le prochain sera aussi agréable à lire. Je connaissais déjà la plume de l’auteure, cependant je n’avais pas réellement apprécié les « More Than… » et là je la redécouvre avec des yeux nouveaux et grand plaisir. C’est fluide, rythmé, très contemporain, une vraie réussite.

 

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Maïa – Date de parution : 19 Septembre – Pages : 238 – Prix : 5.49 € uniquement en Ebook pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s