La roue du destin – Linda Dalles

Résumé :

 

La vie de Roxane a basculé le jour où un accident de voiture l’a clouée dans un fauteuil roulant. Depuis, son quotidien devenu étouffant est rythmé par la photographie et sa rééducation. Un soir, elle croise la route du célèbre groupe Dorian’s Crows. Oubliant son handicap temporaire, elle propose ses talents de photographe pour leur prochaine tournée. Ce voyage atypique verra naître de solides amitiés qui permettront à chacun de soigner ses blessures secrètes. Et si c’était également l’occasion de dépasser ses limites et de relever de nouveaux défis ?
Quand la roue du destin tourne, il faut saisir sa chance.

 

La roue du destin

 

Mon Avis :

 

Je vais être très franche dès le début, je ne pense clairement pas être le cœur de cible de ce roman. Je vais donc plus le conseiller à un lectorat jeune qui veut débuter la romance.

Cette histoire va nous conter comment Roxy va rebondir après un tragique accident. Cette jeune femme, promis à un avenir talentueux sous les feux des projecteurs, va devoir se réinventer complètement et changer son fonctionnement quotidien à cause de sa paraplégie. Elle est à présent photographe, mais lors d’une sortie elle va croiser la route des membres du groupe, Dorian’s Crows.

Dès lors, cette rencontre avec les 3 frères va bouleverser toutes ses certitudes. Sa vie morose ne va être qu’émulation. A leur contact, elle va prendre conscience qu’elle ne se réduit pas à une fille en fauteuil roulant.

Même si l’histoire de base est plutôt agréable bien que prévisible, j’ai eu beaucoup de mal avec la construction des personnages. Surtout que les traits de caractère sont poussés à l’extrême et qu’au final, ça manque de spontanéité et de naturel.

C’est principalement le gros point noir de ma lecture, sans ça, la plume est très agréable et fluide. C’est dans cette optique que j’ai compris que ce récit ne m’était pas destiné réellement. Je pense sans trop me tromper qu’il conviendrait plus à des jeunes filles de 15/16 ans ou encore des romantiques fleur bleue dans l’âme.

Me concernant il manque de relief, de rebondissements incisifs et de personnages plus nuancés et complexes. L’ensemble reste frais et parfois un peu naïf mais ce n’est certainement pas désagréable à lire. Je vous encourage cependant à ouvrir ce roman et à vous en faire votre propre idée.

AMAZON

Librinova – Date de parution : 4 Juillet 2019 – Pages : 248 – Prix : 12.90 € (2.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s