Drague interdite – Sally Thorne

Résumé :

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

 

dragueinterdite

 

Mon avis :

Darcy Barrett, accro au sucre et abonnée au mauvaises rencontres avec la gente masculine, n’a jamais de relation sérieuse avec un homme. Et nous comprenons pourquoi … Elle a laissé son cœur depuis longtemps à Tom, son crush de jeunesse. Entre son frère, beau comme un dieu avec qui elle a une relation conflictuelle, qui lui interdit de l’approcher et une mauvaise réaction de sa part il y a des années, elle a de toute façon perdu toute chance d’avoir une histoire avec lui. A présent, il est fiancé à Megan, LA femme parfaite. Comment rivaliser ?

Tom va venir rénover le cottage de sa grand-mère décédée en vue de le vendre. Au lieu de fuir en prenant un billet d’avion – comme elle en a l’habitude -, Darcy se décide à rester pour l’aider. Pour être proche de lui. Si seulement il n’y avait pas Megan dans l’équation … D’ailleurs, comment peut-elle le laisser si loin d’elle si longtemps ?

J’ai été touchée par Darcy. Elle a un cœur défaillant, elle a toujours été mise à l’écart lorsqu’elle était enfant (pour la protéger, pour éviter les soucis à sa famille…) mais elle ne veut pas être vue comme quelqu’un de malade. Elle a une tendance à la fuite dès que ça devient compliqué … mais elle s’éloigne de ceux qui comptent pour elle. Tom, venant d’une famille modeste, a toujours eu l’impression de ne pas avoir sa place au sein des Barrett. Il est très perfectionniste et stressé, il ne se permet aucune erreur et s’auto-flagelle très facilement, nous nous demandons même parfois ce qui peut lui passer par la tête car ce n’est pas forcément logique.

J’ai aimé le travail autour du personnage de Jamie, le jumeau de Darcy. Nous ne savons pas sur quel pied danser avec lui, je n’ai pas franchement aimé son comportement, ses remarques, je me suis même demandée si c’était un personnage nocif pour notre héroïne … et également pour Tom, qu’il considère comme son meilleur ami. J’ai beaucoup appréhendé sa venue. Sally Thorne nous permet de le découvrir, petit à petit.

Je ne pensais pas lire ce livre. Nous sommes loin d’une comédie romantique, mais plutôt devant une histoire pleine d’émotions qui prennent au cœur ! Ne vous trompez pas : j’ai beaucoup aimé ! Un récit intense et prenant avec des personnages auxquels il est facile de s’identifier, de se mettre à leur place. Le poids des non-dits et des blessures du passé va-t-il empêcher nos héros de se retrouver ? Une seconde chance est-elle possible ? Une fin toute mignonne comme on les aime dans les romance.

Une belle lecture que je recommande !

HarperCollins / Harlequin – Collection : &H- Date de parution : 04 septembre 2019 – Pages : 324 – Prix : 16,90€ (6,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à NetGalley France et &H pour ce service presse !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s