Soumets-moi à la tentation – Sara Agnès L.

Résumé :

Alors qu’il s’apprête à devenir prêtre, Matt revient dans la famille d’accueil qu’il a quittée, huit ans auparavant, pour être témoin au mariage de son ami Nicolas. Et s’il pensait avoir laissé son passé derrière lui, il a tout faux. À Sainte-Feyre, il retrouve un lieu et des gens qu’il affectionne énormément. Mais surtout, il retrouve Lilou, la sœur de Nicolas, dont il était secrètement amoureux à l’époque.

Une chose est sûre : la jeune femme a beaucoup changé. Devenue terriblement sexy et traînant une réputation de fille facile, elle fait de Matt sa cible lorsqu’elle apprend que celui-ci va rejoindre les ordres sans n’avoir jamais eu de copine…

Mais a-t-elle seulement le droit de voler une âme aussi pure à Dieu ?

 

 

soumets moi à la tentation

Mon Avis :

 

Bon, je dois vous dire que je suis assez mitigée concernant cette histoire, non pas à cause du style de l’auteure ou encore du genre. Je savais en tout état de cause ce que j’allais lire et le gros problème que j’ai eu c’est le rythme.

Matt revient le temps d’une petite semaine dans la famille d’accueil de son enfance, pour le mariage du fils, Nicolas. Lui a décidé de bâtir son avenir dans la foi catholique. Revenir c’est aussi repenser à son passé et s’y confronter. Mais avant tout c’est revoir Lilou, son béguin de jeunesse jamais assouvi.

Alors même si je conçois que les sentiments soient déjà existants et l’attraction très forte, ici notre personnage masculin va mettre de côté 8 ans de sa vie et effectuer un virage à 360 degrés. J’avoue que j’ai perdu tout l’attrait de ma lecture au moment où j’ai réalisé comment ça allait tourner, autant vous dire dès le premier quart.

Bref, je suis déçue à cause de ce que je trouve être une facilité de construction. J’imaginais vraiment un parcours plus compliqué ou du moins exploité de manière plus fine. Plus de surprise, plus d’attente et donc une lecture en demi-teinte.

Malgré une plume agréable, je n’ai pas adhéré à cette histoire. Il m’a manqué plein de petites choses pour égayer mon avancée et me donner envie de tourner les pages. Je pense qu’il faudra que je lise une autre histoire de cette auteure, juste pour voir si c’est un acte manqué ou bien tout simplement que je n’ai pas les mêmes attentes sur ce genre.

Je vous conseille d’ouvrir cependant ce roman et de vous faire votre idée. Ce n’est pas parce que je n’ai pas trouvé mon compte, que vous n’aimerez pas l’histoire.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 28 Aout 2019 – Pages : 315 – Prix : 16.00 € (5.99 € en Ebook).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s