Saisis ta chance Calypso – Lavalle Valerie

Résumé :

 

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite. Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… Ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore. Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire. Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

 

Saisis ta chance Calypso

 

Mon Avis :

Si par un heureux hasard du destin vous aviez la possibilité de remonter le temps, que changeriez-vous ?

C’est ce que va vivre Calypso et je dois dire que j’ai beaucoup aimé son histoire. Suite à un accident cette jeune femme pimpante et dynamique va faire un bon en arrière et elle va tenter de changer la donne concernant sa rupture amoureuse.

C’est le parfait point de départ pour une comédie romantique, notre jeune héroïne va tout mettre en œuvre pour reconquérir son homme avec l’idée de réparer ses erreurs et de ne plus être quittée.

Vous en dire plus serait tellement dommageable dans votre lecture que je vais me concentrer sur le ressenti que j’ai eu tout au long de ce récit. On se met très vite à la place de Calypso, avec l’avantage de l’œil extérieur. On peut ainsi voir ce qu’elle ne réalise pas encore, ses erreurs, ses qualités et toute l’énergie qu’elle dépense à saisir cette chance.

Quand l’évidence est pourtant devant soi et qu’on n’arrive pas à la reconnaitre, qu’on s’entête à se changer pour n’obtenir qu’une illusion superficielle, voilà ce que ce personnage va nous proposer.

Pourtant la vie fantasmée est loin d’être aussi belle qu’en apparence et il faut rester fidèle à ce que l’on est.

C’est surtout pour ces valeurs que j’ai apprécié ma lecture. C’est feel good mais aussi tout en subtilités et nuances. La plume de l’auteure est plaisante et fine tout en étant très contemporaine. Elle rythme son récit en y apportant des rires et des rebondissements saupoudrés d’une romance naturelle et très plausible.

Une lecture détente qui plaira sans problème à de nombreuses lectrices.

 

AMAZON

Éditions Charleston – Date de parution : 21 Aout 2019 – Pages : 272 – Prix : 18.00 € ( 9.99 € en Ebook).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s