La couleur du mensonge – Livre 3 : Le Goût du danger – Erin Beaty

Résumé :

 

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

 

Le gout du danger

 

Mon Avis :

 

Cette trilogie est vraiment excellente et ce dernier tome encore plus addictif, si vous n’avez pas lu les deux premiers attention vous risquez d’être spoilé.

Mais quel final, Sage et Alex nous reviennent et on peut dire que ce dernier opus est rondement mené. Sage est à présent un élément important dans son royaume, elle prend des décisions qui peuvent changer les relations entre ces peuples et pour ça elle va une fois de plus s’armer de courage, d’ingéniosité et de patience (ce dernier point n’étant pas toujours le plus aisé pour elle). Sa relation avec Alex a aussi bien évolué, ils se croisent, mais doivent encore patienter avant de se marier. C’est d’ailleurs un sujet sensible pour ces deux jeunes héros qui mettent le bien être des sujets du royaume tout en haut de leur liste.

C’est un tome définitivement axé sur la politique, ses rouages, ses jeux de manipulation et si vous pensez tout comprendre rapidement, vous allez être complètement dévarié. « Le goût du danger » commence lentement mais le rythme ne fait que s’accroitre pour devenir impitoyable avec son lecteur. Tout s’enchaine pour finir en apothéose et voir Sage et Alex combattre et défendre leurs opinions a été un vrai régal.

Que vous dire de la fin, elle est en un sens parfaite et en un autre un peu frustrante. Je m’arrête là, rien ne sera dit de plus la concernant. Je trouve qu’elle reflète pourtant parfaitement cette saga, qu’Erin Beaty a donné un ton bien particulier, qu’elle n’épargne pas ses personnages et ici tout corrobore.

Pour conclure, je dirais que j’ai tout aimé, le côté politique, le côté stratège dans la construction des récits. Mais aussi l’évolution des personnages et le fait de les sentir vrais, humains avec des incertitudes mais pourtant volontaires. Le style de l’auteure est plus qu’agréable, elle ne précipite rien et fait monter la tension en même temps que l’intrigue avance. J’ai adoré ma lecture et j’espère lire d’autres récits de sa main.

Si vous aimez les intrigues fines et développées, l’action et des personnages attachants mais faillibles ; que pour vous il faut se creuser les méninges et que plusieurs tomes sont nécessaires pour tout comprendre, alors c’est la saga qu’il vous faut lire absolument.

 

AMAZON

Éditions Lumen – Date de parution : 22 Aout 2019 – Pages : 594 – Prix : 16.00 € (9.99 € en Ebook).

Un avis sur “La couleur du mensonge – Livre 3 : Le Goût du danger – Erin Beaty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s