Barretti Sécurité #4 : Zane – Sloane Kennedy

Résumé :

 

Zane ne fait pas dans les relations et Connor n’est définitivement pas le genre non plus…

L’avocat de la défense Zane Devereaux est sur le point d’avoir tout ce pour quoi il a travaillé toute sa vie. Il est sur la bonne voie pour devenir le plus jeune associé de son entreprise et il a suffisamment d’argent à la banque pour ne plus jamais être à la merci de qui que ce soit. Il a laissé son passé exactement où il doit être et refuse de regarder en arrière. Et bien sûr, il ne risque pas de répéter ses erreurs en laissant entrer une personne aussi douce, sexy et vulnérable que Connor Talbot dans sa vie. Dans son lit peut-être, mais pas dans sa vie.

Connor Talbot ne regrette pas d’avoir servi son pays, même si cela lui a coûté plus cher qu’il l’avait imaginé. Deux ans après avoir été blessé à la jambe par un engin piégé et laissé avec une blessure permanente au cerveau, il a toujours du mal à remettre sa vie sur les rails, mais il a réussi à trouver une famille improvisée à Seattle qui l’aide à atténuer la peine d’avoir perdu la sienne à un très jeune âge.

Malheureusement, une série de mauvaises relations et un ex abusif ont eu des conséquences néfastes sur lui et il a renoncé à trouver le partenaire pour la vie qu’il avait toujours envisagé d’avoir. Mais une rencontre fortuite avec un homme avec lequel il n’a absolument rien en commun, à l’exception d’une intense alchimie, le fait penser que peut-être, une relation physique sans attaches est exactement ce qu’il lui faut.

Ce qui commence comme deux hommes satisfaisant leurs besoins entre les draps se transforme en une chose à laquelle ni l’un ni l’autre n’était préparé, mais les blessures du passé sont profondes et ils devront décider si un avenir ensemble leur coûtera trop cher ou si ce qu’ils pourraient avoir ensemble vaut la peine de se battre.

 

zane

 

 

Mon Avis :

J’aime tellement les romances proposées par l’auteure, même si la précédente n’était pas tout à fait dans mes goûts ou ma zone de confort, ses personnages et leurs histoires sont fortes et belles.

Cette fois nous allons nous concentrer sur Zane, l’avocat froid et Connor l’ancien soldat brisé. C’est une histoire belle et amère que celle de ces héros. Ils ont des parcours très différents mais pas plus simples pour autant. Zane a bataillé toute sa vie pour avoir le contrôle, il faut dire que sa profession exige de lui un certain masque et des nerfs d’acier. Pourtant sa rencontre et la personnalité de Connor vont faire apparaitre une part de lui qu’il n’est clairement pas prêt à dévoiler.

Connor est un ancien soldat dont la reconversion dans la vie civile est compliquée, ce n’est pourtant pas son handicap physique qui lui pose le plus de problème mais des lésions cérébrales et un syndrome post traumatique incontrôlable qui le pénalise le plus.

Ces deux hommes brisés par les événements de leur vie passées vont pourtant s’autoriser l’un avec l’autre à un moment de quiétude et c’est lorsque ce même passé viendra jouer les troubles fêtes qu’ils auront le plus besoin l’un de l’autre.

Une très belle histoire, bien que triste par moment, Sloane Kennedy décrit comment des vies détruites par d’autres façonnent des personnages et que parfois le destin ou le hasard permet de rééquilibrer la donne avec l’amour.

J’ai aimé découvrir chaque héros, chaque histoire ; certains m’ont plus touchée mais au final j’ai toujours apprécié chaque émotion. C’est la fin d’une série et l’auteure ne manque pas de nous donner un aperçu de la vie de tous. Une jolie plume contemporaine qui fait la part belle aux émotions intenses et aux histoires d’amour pour seconde chance.

 

AMAZON

Juno Publishing – Collection : Themis (Romantic Suspense) – Date de parution : 5 Septembre 2019 – Pages : 223 – Prix : 4.49 € uniquement en Ebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s