Sextoys et bulles de savon – Mily Black

Résumé :

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…

 

1743081095.jpg

 

Mon avis :

Fanny est stressée. Elle va ouvrir, alors qu’elle n’a aucune expérience dans la vente, une boutique de produits de beauté … et de sextoys. Elle n’a pas pu avoir le local qu’elle visait et se retrouve dans un petit village qu’elle a peur de choquer avec sa marchandise peu commune. Et ça ne manque pas ! La mère du maire du village, très portée religion, enfer et péchés, ne supporte pas d’avoir un magasin comme celui-ci en face de chez elle. Elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues, et cela commence par une visite officieuse de son deuxième fils : Edouard, policier, troublé par la jeune femme qui le surnomme Sergent Sexy.

Elle traine des casseroles. Son père est parti en les abandonnant, sa mère et elle, alors qu’elle n’avait que dix ans, et ensuite elle s’est rendue compte que son beau-père était violent avec sa mère qui l’a laissé la mettre dehors. Hors de question de s’attacher et risquer de vivre la même chose ! Même si cela signifie passer à côté d’une jolie histoire avec Edouard ? Cet homme foncièrement bon et gentil, mais aussi torride ?

Autour d’un véritable message sur la lutte contre les violences conjugales, Mily Black manie l’humour (je pense à la mère Lombarde et son averse pour les sextoys, les tenues de Fanny olé-olé), la tendresse et les moments torrides (je remercie Sergent Sexy qui n’y est pas pour rien) avec sa plume fluide et entrainante.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, tout est réuni pour que le livre soit une réussite : famille, amitié, humour, passion, romance. Les personnages sont travaillés et très attachants, principaux comme secondaires. A savourer (dans un bon bain .. ?).

Charleston Editions – Collection : Diva Romance – Date de parution : 09 mai 2017 – Pages : 225 – Prix : 14,90€ (3,99€ en ebook)

AMAZON

 

2 commentaires sur “Sextoys et bulles de savon – Mily Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s