La malédiction de Célia #1 : Liées par un sortilège – Cecy Robson

Résumé :

 

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent… comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe… jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

 

 

La malédiction de Célia

 

Mon avis :

 

J’étais assez enthousiaste à l’idée de découvrir cette nouvelle saga d’Urban fantasy. Après la lecture du premier tome, je suis conquise, bien qu’il y ait des choses perfectibles, j’ai pris plaisir à découvrir les héroïnes et l’univers.

C’est d’ailleurs cet univers qui m’a premièrement plu, les vampires, les loups, les sorcières. Il y a bien longtemps que ces personnages sont moins présents et retrouver une dynamique comme celle-ci m’a fait du bien tout simplement.

Ensuite, les sœurs Wird sont à elles seules un aspect positif de ce récit. A la fois naturelles, décalées, très indépendantes et surprenantes, elles se posent ici en femmes fortes qui n’attendent pas d’être sauvées par des hommes forts.

Cette première histoire va nous présenter toute une galerie de portraits qui vont graviter et interagir avec les sœurs. Il y a des mâles alpha chez les vampires et les garous. C’est aussi un tome qui nous permet d’apercevoir l’étendue des pouvoirs de chacune des sœurs même si Célia est au centre de tout. J’ai aimé le côté complémentaire entre ces jeunes femmes soudées par le sang mais aussi par une vie à l’écart des autres et surtout de la communauté surnaturelle.

Même si la romance n’est pas au centre de cet opus, il nous annonce clairement qu’elle va avoir lieu et probablement se construire un peu plus à chaque nouveau tome. L’action prédomine clairement et l’on se s’ennuie pas un seul instant dans cette lecture.

Un bon tome d’accroche, des personnages forts et des héroïnes qui n’ont pas leur langue dans leur poche (même si parfois, ce trait de caractère est légèrement trop forcé à mon goût). Des garous « graaaouuuuu », des vampires suffisants et chauds bouillants.

Concernant la plume de l’auteure, je continue de la découvrir avec un nouveau genre et j’apprécie le ton contemporain et le rythme qu’elle apporte dans ses histoires.  Je sais que je vais me jeter sur la suite et voir où tout cela nous emporte.

 

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Urban Fantasy) – Date de parution : 14 Aout 2019 – Pages : 445 – Prix : 5.99 € en Ebook.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s