Désir et conséquences – Cristiana Scandariato

Résumé :

Il est son client le plus agaçant… et le plus séduisant.

Photographier des sportifs au Mont-Saint-Michel ? Et puis quoi encore ! Véronique est photographe de mode : la haute couture, les défilés et le luxe, voilà son domaine. Mais rien à faire, son patron ne lui a pas laissé le choix. Et en plus, elle va devoir être aux petits soins avec Nicolas Chambrun, un nouveau client très important qui doit absolument être satisfait du travail de la société. Alors, Véronique est peut-être la meilleure photographe de la boîte, mais elle a aussi son caractère et elle n’a aucune intention de se laisser intimider par ce M. Chambrun, aussi séduisant soit-il…

 

desirs et conséquences

 

Mon avis :

Véronique est considérée comme la meilleure photographe de l’entreprise où elle travaille. Elle est donc réquisitionnée pour le contrat d’un très gros client, Nicolas Chambrun. Exit les podiums de mode auxquels elle était habituée, elle va devoir aller photographier des sportifs et mannequins aux quatre coins de la France : autant dire que notre citadine jusqu’au bout des ongles n’est pas enchantée.

C’est un personnage maladroit (et encore, c’est un euphémisme) et toujours en retard. Une vraie catastrophe, elle se met toujours dans des situations improbables, qui nous font sourire au début mais qui, au final, étaient presque trop nombreuses et tirées par les cheveux à mon goût (cela reste très personnel, certaines personnes se régaleront des situations rocambolesques qui se succèdent).

Nicolas Chambrun enchaine les conquêtes, tout le monde fait des courbettes devant lui …  il commence à être las de cette vie. Il est très taquin et moqueur envers Véronique, il râle devant ses mésaventures mais il vole toujours à son secours !

Le roman est écrit à la troisième personne, ce qui ne m’a pas aidé à rentrer dedans. J’ai trouvé les catastrophes un peu « too much » et les quiproquos n’en sont pas pour nous, réduisant les émotions que nous pouvons ressentir. Heureusement, les personnages sont attachants – j’ai vraiment adhéré à celui de Nicolas, du début à la fin ! – et le déroulé est logique et crédible.

Je ne fais pas partie du bon public pour lire ce roman mais je pense qu’il plaira à celles et ceux qui adorent les situations improbables et les miss-catastrophe, d’autant que le roman est bien écrit. A lire pour vous faire votre opinion !

HarperCollins / Harlequin – Collection : HQN – Date de parution : 14 aout 2019 – Pages : 266 – Prix : 6,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et HQN pour ce service presse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s