Le Requiem du Mal – Tome 1 : L’Abîme – Carine Pitocchi

Résumé :

Hawaï, une sale affaire de trafic de stupéfiants mêlée à une sordide histoire d’enlèvement d’enfant oblige l’agent de la DEA, Matt Farrell et le médecin légiste Keira McKinley à faire équipe. Rapidement l’agent Farrell comprend que cette étrange légiste n’est pas ce qu’elle prétend être.
Lorsque des corps de jeunes femmes sont retrouvés mutilés, Keira McKinley n’a pas d’autre choix que de faire face à ce qui la terrorise le plus.
Soutenue par l’agent Farrell, elle va accepter de soulever le voile de son passé trouble pour tenter de mettre un terme aux agissements du plus prolifique tueur en série qu’Hawaï ait jamais connu.
Mais bientôt leur enquête va les entrainer dans les abysses d’une macabre partie d’échecs à travers les Etats Unis.
Jusqu’aux tréfonds de l’horreur.

 

le requiem du mal

 

Mon avis :

Keira est une ancienne agent du FBI, devenue « simplement » légiste sur l’archipel de Hawaï suite à un évènement dont on se doute terrible sur une ancienne affaire. Lors d’une affaire de gangs et trafic de drogues, elle va faire la connaissance du nouveau chef de la DEA, un ancien militaire qui a des méthodes un peu cow-boy mais un bon fond. Et surtout, elle semble beaucoup lui plaire … et elle avoue qu’il est assez bel homme.

Le récit est écrit à la première personne, du point de vue de Keira, mais nous avons aussi des passages à la troisième personne qui nous permettent de suivre les agents de la DEA pendant leur enquête et j’ai beaucoup aimé pouvoir me plonger dans leur intimité, pouvoir mieux connaître ce Matt un peu antipathique au premier abord mais à qui nous nous attachons très vite.

Je connaissais Carine Pitocchi par son très beau « Toi Seul » et j’ai adoré la découvrir dans ce registre totalement différent, mais pas moins réussi. Un thriller/policier mené d’une main de maitre, une véritable enquête qui vous glace le sang, vous tient en haleine. Totalement addictif ! C’est complexe et bien développé, les mots sont justes et précis, aucune fioriture : vous allez être transportés ! Un autre point à noter : c’est de l’auto-édition mais le roman est nickel, aucune coquille ni faute d’orthographe.

Fans d’Esprits Criminels, vous serez servis ! Ames sensibles, s’abstenir. Carine Pitocchi, par l’intermédiaire de son personnage fort Keira, nous plonge dans la tête des pires tueurs en série. J’ai vraiment été fascinée par la justesse et crédibilité des profils psychologiques. Le suspense et l’intensité sont là, le livre est totalement captivant : nous voulons savoir la fin. Qui orchestre tout cela. Comment fait-il pour avoir un coup d’avance, a-t-il des entrées au Bureau du FBI ?

Au milieu de ces atrocités de l’être humain, l’auteure insuffle une touche de légèreté avec une jolie romance naissante entre Keira et Matt, l’agent de la DEA. Ce n’est clairement pas le sujet principal du roman, les fans de thrillers purs seront heureux et ceux qui aiment avoir du baume au cœur également. Les personnages secondaires apportent également leur touche au roman, surtout d’humour : cela rend les personnages d’autant plus attachants et nous fait du bien. Surtout que la traque n’est pas terminée … Il va falloir attendre le second et dernier tome pour connaître le dénouement !

Un coup de cœur pour ce thriller autour d’une intrigue policière avec une pointe de romance. Il est vraiment centré sur le personnage de Keira, son passé et ses qualités de profilage. Parfait pour ceux qui adorent ce genre ou qui hésitent à se lancer : la plume de Carine Pitocchi est juste parfaite et entrainante.

Auto-édition – Date de parution : 14 octobre 2018 – Pages : 308 – Prix : 14,90€ (2,99 en ebook) LA VERSION EBOOK EST EN PROMO AMAZON AU PRIX DE 0,99€ : c’est le moment de craquer.

AMAZON

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s