Esprits Infinis – Tome 1 : Perception – Adeline Dias

Résumé :

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ?
Capable de lire dans l’esprit des autres, de ressentir leurs émotions ou encore de manipuler le feu, les Psis vivent cachés pour se protéger.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent une part d’ombre en lui qui l’attire et l’effraie tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

 

esprit infinis

 

Mon avis :

Lou est catapultée malgré elle dans une guerre entre clan de Psis, des êtres avec des pouvoirs psychiques inimaginable pour une personne lambda. Elle est également une Psi, très puissante d’ailleurs, mais elle ignore tout de ce monde et même de sa condition : c’était une volonté de sa grand-mère, aujourd’hui décédée. Ses amis, Léon et Xavière, font partie de ce monde et veillaient sur elle. Lou a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et je l’ai beaucoup appréciée : même si elle est déstabilisée par toutes les révélations, elle reste fort et heureusement car ses amis vont avoir besoin d’elle.

Son quotidien va être chamboulé lorsqu’Antoine débarque dans sa vie. Il est le fils héritier d’un clan français très puissant, sa vie n’est pas dans danger … Surtout lorsqu’une force inconnue semble vouloir monter les clans les uns contre les autres. Antoine est un personnage fier, orgueilleux et arrogant. Mais pas seulement ! C’est un homme entier et loyal qui ferait tout pour son clan, pour ceux qu’il aime. Il est prêt à tout pour les protéger.

Le début est un peu long à se mettre en place mais en même temps il faut poser l’univers très riche, les personnages et établir les liens entre tout le monde. Petit à petit, je suis rentrée dans l’histoire sans jamais en ressortir car l’action déroule et prend un bon rythme ! A contrario, Lou et Antoine passent d’ennemis à amants très rapidement, peut-être un peu trop même si cela peut s’expliquer par la force et l’intensité de ce qu’ils vivent.

Les révélations se font petit à petit, nous comprenons le pourquoi du comment mais une grosse zone d’ombre persiste : qui est la personne qui veut mettre à mal les Psis ?

Une saga paranormale addictive avec des personnages attachants. Un univers détaillé et complet mis en valeur par un bon tempo dans l’action : je recommande sans hésiter !

Rebelle Editions – Date de parution : 20 juin 2016 – Pages : 280 – Prix : 18€ (0,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Adeline Dias et Rebelle Editions pour cet envoi !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s