Alliance Factice, Tome 2 – Cécilia City

Résumé :

En épousant un homme qu’elle ne connaissait pratiquement pas, Livia pensait faire la plus grosse erreur de sa vie.
Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l’alliance factice entre elle et son mari s’est vite transformée en une histoire d’amour passionnée et insatiable.
Alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, le pire se produit. Et il y a des coups du sort dont on ne se relève jamais vraiment…

 

alliance factice 2

 

Mon avis :

Nous retrouvons Livia et Victor, toujours autant amoureux. Victor est bien loin de l’homme arrogant et imbu de lui-même que nous avions découvert dans le premier tome, il a baissé son masque face à Livia dont il est tombé amoureux. Si sa relation avec la jeune femme s’est apaisée, leur vie n’est pas encore de tout repos : quelqu’un veut s’en prendre à elle, sa vie est clairement en danger. Plusieurs personnes peuvent être responsables, elles ont toutes un mobile et Cécilia City tisse le suspense autour de cela.

J’ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages, cependant j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs dans le récit. Les intrigues se résolvent petit à petit, les personnages avancent mais assez lentement, chacun place ses cartes et il y a des moments où l’histoire piétine : j’aurais aimé plus d’action. Les pièces du puzzle vont petit à petit s’emboiter, tel est pris qui croyait prendre …

La fin m’a beaucoup plu, j’ai adoré la façon dont l’auteure a tourné son récit : tout est crédible et presque logique lorsque nous regardons en arrière … l’ensemble est bien réfléchi ! L’histoire n’est pourtant pas terminée, toutes les intrigues n’ont pas trouvé leur résolution et certaines questions subsistent.

Un tome un peu long dans son déroulé, certains passages m’ont un peu lassée, même si j’ai aimé retrouver l’univers et plus précisément Livia et Victor, dont j’aime de plus en plus le caractère et l’évolution : ils forment vraiment un couple fort, attachant et torride ! Je lirai avec plaisir le troisième tome.

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 12 juillet 2019 – Pages : 399 – Prix : 7,99€

AMAZON

Merci à Netgalley France et BMR pour ce service presse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s