Les Sept Soeurs #1 : Les Sept Soeurs – Lucinda Riley

Résumé :

 

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé…

Dans ce récit épique qui mêle amour et tragédie, premier volet d’une série de sept volumes inspirée des légendes de la constellation des Sept Sœurs, Lucinda Riley prouve comme jamais son merveilleux talent de conteuse.

 

RILEY_LES7SOEURS_EXE_CP.indd

 

 

Mon Avis :

 

Cette saga est un incontournable si on aime les belles plumes et les récit prenants. Je ne loupe jamais une sortie de Lucinda Riley car je sais que c’est gage d’un excellent moment de lecture et de détente. Les Sept sœurs, c’est un mélange de saga familiale, de secrets de famille et aussi un peu d’amour.

Pour le premier tome nous allons suivre Maia, nous la découvrons alors qu’elle apprend la perte de son père adoptif. Dès lors, elle ne va avoir de cesse de découvrir comment il est mort et le mystère reste entier. Elle va convoquer toutes ses sœurs pour recevoir chacune une lettre et un objet  légué par leur père provenant de leur lieu de naissance. Le chagrin et les souvenirs du passé l’accablant, elle décide de partir au Brésil.

C’est sur cette base que tout le récit va évoluer et qu’on plonge dans un suspense haletant. Ce qu’il faut savoir c’est que notre héroïne est native du pays et que sur place elle va renouer avec ses racines et son histoire familiale personnelle.

Maia est un personnage renfermé, peu sûr, qui n’ose pas vivre sa vie pleinement. Pourtant sous le soleil du Brésil et ses découvertes, elle va se retrouver l’âme d’une carioca. Elle s’épanouit et on voit un net changement entre la jeune femme effacée et la brésilienne pimpante.

Ce qui rend ce roman particulièrement passionnant c’est toute la machine en fond que nous propose l’auteure, elle nous emmène à travers les époques et les continents pour apporter puissance et détails à son histoire. Un véritable voyage historique, culturel et envoutant.

Rajoutez à ça une très belle plume, des personnages complexes, détaillés, tout en relief. Une trame rondement menée et un mystère qui semble s’épaissir au fur et à mesure des découvertes et vous aurez une lecture passionnante que vous ne voudrez plus lâcher.

Les Sept soeurs est une saga exceptionnelle, elle compte déjà 5 tomes traduits en français qui sont tous aussi bien travaillés et addictifs que le premier. Une aventure à ne pas louper.

AMAZON

Charleston – Date de parution : 16 Juillet 2019 – Pages : 512 – Prix : 19.00 € (8.90 € en poche).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s