Criminals – Intégrale : Criminals Red & Criminals Dark – Amélie C. Astier

Résumé :

Découvrez les 2 tomes de la série CRIMINALS dans cette intégrale.

TOME 1 : CRIMINALS RED. Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ? Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York. Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse. Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme. L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue. Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

TOME 2 : CRIMINALS DARK. Deux ans se sont écoulés depuis que les Agents du FBI Red Calvagh et Tempérance Silver ont traqué l’Arithmancien. Après une enquête difficile et une découverte l’un de l’autre compliquée, leur partenariat a vite évolué sur une relation amoureuse et passionnée. Les deux agents ont été transférés au bureau fédéral de Washington, où ils travaillent désormais dans l’antiterrorisme. Partenaires le jour, amants la nuit, ils s’engueulent toujours autant et se réconcilient sur l’oreiller tout en vivant leur relation dans le secret pour ne pas être séparés en tant que coéquipiers. Rien ne semble venir entacher leur bonheur, jusqu’au jour où le passé de Red et de plusieurs agents du département va refaire surface, accompagné d’une affaire qu’ils auraient tous aimé oublier. Alors qu’ils vont devoir jongler avec un problème personnel de taille, Red et Tempe devront déjouer les plans terrifiants d’un ennemi, qui en cas de réussite risquerait de faire plonger tout un pays dans le chaos le plus total.

 

criminals integrale

 

Mon avis :

Tome 1 :

Red est agent du FBI, son coéquipier part en retraite anticipé il se voit donc attribuer une jeune femme tout juste sortie de l’école pour le remplacer. Il va devoir former la jolie Temperance, au physique de mannequin et à la langue bien pendue ! Elle ne se laisse pas faire et lui rentre dedans dès le début, j’ai beaucoup aimé son caractère : elle a des convictions et du cran. Red est troublé, Temperance lui plait physiquement mais il n’avait pas du tout envie d’avoir une bleue dans les pattes, ce qu’il veut c’est retrouver de l’action, de l’adrénaline, et ce n’est pas en faisant que la formation que cela arrivera.

Les deux agents vont être obligés de collaborer sur une affaire de tueur en série. Cette affaire va les rapprocher car Red a l’impression de se voir dix ans auparavant… et ils vont laisser leur attirance parler. Ils ont deux forts caractères, ils se disputent fort et s’unissent de façon torride ! C’est très passionné entre eux. Red ne ressentait plus rien qui le faisait vibrer autant que ses missions dangereuses dans l’armée depuis qu’il avait été mis sur la touche jusqu’à l’arrivée de Temperance dans sa vie …

J’ai beaucoup aimé cette histoire mais si j’ai parfois été un peu larguée sur la psychologie du tueur (numérologie etc). J’ai aimé le cheminement des personnages sur l’enquête qui va leur permettre de se découvrir au niveau personnel. Les personnages sont travaillés et attachants, leurs liens sont explosifs dans tous les sens du terme ! Le point de vue est exclusivement de Red et j’ai apprécié, cela permet de garder un voile de mystère autour de Tempe et ses pensées.

Tome 2 :

Pour ce second tome, le point de vue va être alterné entre Tempe et Red. Ils ont été acceptés tous les deux à un poste de contre-terrorisme à Washington … mais ils doivent cacher leur relation pour ne pas être séparés. Ils vont faire face à un attentat qui va réveiller des anciennes histoires liées à Red.

Un roman hyper-addictif, le suspense autour de l’intrigue est vraiment bien mené et nous captive. Le premier tome pose les personnages et, maintenant que nous les connaissons bien, Amélie C. Astier nous livre un super romantic suspens ! Pour moi, cette histoire est une belle réussite car elle comporte tous les éléments d’une histoire réussie : personnages, émotions, suspense, retournement de situation, trahison … Elle est totalement dans l’air du temps en traitant des problématiques actuelles.

Une intégrale à découvrir pour celles et ceux qui aiment les personnages piquants et explosifs, les relations passionnées et torrides, les enquêtes au sein du FBI rondement menées.

Auto-édition – Date de parution : 09 juillet 2019 – Pages : 453 – Prix : 20€ (5,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Amélie pour ce service presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s