Covenant – Tome 5 : Sentinelle – Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.

Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.

 

covenant 5

 

Mon avis :

Alex et Aiden sont plus proches que jamais. Cependant, nous sentons bien leur lassitude face à la situation actuelle : les conflits sont grands, les dieux s’en mêlent, un désastre semble proche et inévitable. Vont-ils réussir à limiter les pertes ? A sauver leurs amis et famille ? Alex aimerait bien s’enfuir avec lui et être heureuse, tout simplement. Ne plus souffrir. Mais elle ne peut pas : le combat ne va pas tarder et le monde a plus jamais besoin d’elle maintenant que les dieux se joignent à la partie.

Jennifer Armentrout arrive encore à trouver des retournements de situations qui nous laissent bouche bée. Des évènements que nous n’espérions plus ! Il y a peu d’espoir car le dieu du camp opposé est très (trop ?) puissant, mais il faut tenter ! J’ai adoré le côté mythologie, encore une fois très présent et très bien intégré à l’histoire. C’est captivant, c’est prenant, préparez-vous à ressentir mille émotions !

Aiden est encore une fois égal à lui-même. Mon chouchou est toujours aussi important dans l’histoire, aussi fort et loyal envers Alex. Tout le monde est servi dans ce tome car Seth apparait beaucoup plus dans Sentinelle et nous retrouvons ses joutes verbales avec Aiden avec grand plaisir ! J’ai adoré l’évolution d’Alex qui est devenu un personnage pour qui j’ai beaucoup d’affection, encore plus après ce tome.

Une magnifique conclusion pour cette saga qui décidément m’aura marquée ! J’ai été émue aux larmes, j’ai eu le cœur qui se serre, j’ai tremblé, j’ai été indignée, j’ai été heureuse, j’ai ressenti le suspens … Du grand Jennifer Armentrout qui offre une fin parfaite pour ses personnages qui sont allés à la fin de leur histoire. Un coup de cœur pour ce livre et, plus en général, pour cette saga !

J’ai Lu – Collection : Best – Date de parution : 19 juin 2019 – Pages : 416 – Prix : 13,90€ (9,99€ en ebook)

AMAZON

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s