Justine ou Juliette – Sophie Delenclos

Résumé :

 

Prix de la meilleure romance 2019.

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine… mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

 

justine ou juliette

 

Mon Avis :

Voici un cocktail de fraicheur pour l’été, une romance légère et pétillante qui saura vous détendre et vous faire sourire en toute simplicité.

Juliette est une DRH d’une grande entreprise, divorcée et mère d’un adolescent. Pour sortir de sa morosité quotidienne, elle se lance dans l’écriture de romans mais pas n’importe lesquels, elle fait dans la ré-écriture des contes version érotique.

Son succès grandissant, elle va voir entrer en collision son univers professionnel et son jardin secret. Pour s’en sortir elle décide de s’inventer une jumelle qui endossera la personnalité pétillante de l’auteure, Justine. C’est ainsi que commence notre romance.

Juliette s’autorise à être naturelle quand elle devient Justine, elle rit, elle flirte, elle est pleinement la femme qu’elle est au quotidien loin du cadre de son emploi. Elle est d’ailleurs très compétente dans son job mais dès lors qu’elle tombe sous le charme de Sébastien un de ses collègues et qu’elle ment pour qu’il ne connaisse pas son passe temps, tout devient beaucoup plus compliqué.

Elle va mener une double vie car Sébastien lui va tomber sous le charme de l’auteure. Juliette, la journée DRH épaulant Sébastien ; Justine, le soir, courtisée par Sébastien.

Juliette est un personnage attachant, qui tente de préserver son anonymat pour conserver son emploi dans une entreprise régie par un PDG américain très puritain. Sébastien, est un véritable gentleman, c’est d’ailleurs un contraste assez marrant entre ces personnages qui ne voient absolument pas les relations de la même manière. Notre héroïne est du genre fonceuse, chose rare en romance, elle est sûre d’elle et n’hésite pas à assumer ses envies. Son acolyte lui, est plus pour prendre son temps et laisser la séduction agir sur la durée.

Cette romance comporte des rebondissements et un rythme soutenu, on prend plaisir à voir les personnages évoluer et Justine se débattre avec ses mensonges. La plume reste enjouée, légère, on se délecte de toutes les situations ; et on termine cette histoire tout simplement heureux.

 

AMAZON

Editions Diva Romance – Date de parution : 12 Juin 2019 – Pages : 272 – Prix : 14.90 € (9.99 € en Ebook).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s