Silent Voice – Mary Matthews (Maryrhage)

Résumé :

La vie d’Alabama Johnson s’écroule le jour où elle est arrêtée. Sous le choc, incarcérée, la jeune femme tente de reprendre pied avec la réalité en essayant de comprendre comment ses idéaux l’ont conduite derrière les barreaux. Pour la défendre, il y a Hawk Barnes, un jeune avocat qui vient de mettre les pieds dans le cabinet de ses rêves. Son but : devenir associé auprès de ces pontes du barreau qu’il a toujours admirés. Pour y arriver, il ne compte pas ses heures et accepte sans envie d’assurer les affaires pour lesquelles le cabinet est commis d’office. Alabama est perdue et son seul espoir réside en cet homme qui prend en charge sa défense à contrecœur. Hawk est ambitieux, audacieux et voit cette affaire comme une perte de temps qui le prive de cas plus gros qui pourraient faire sa renommée.

Pourtant, c’est ensemble qu’ils vont tenter de démêler le vrai du faux et trouver les repères essentiels qui manquent à leurs existences.

 

SILENT VOICE-bonne

 

Mon avis :

Alabama, accusée de meurtre, a été arrêtée. Elle a un trou noir, incapable de se rappeler ce qu’il s’est passé, mais elle se sait incapable de faire ça. La seule personne qui pourrait donc être responsable c’est son ami, elle est donc confiance  il la protégera et dira la vérité. Mais, parfois, nous connaissons très mal ceux qui nous entourent …

Hawk est son avocat commis d’office. Il a d’autres ambitions et ne fait cela que pour gagner des points dans la lutte pour le poste d’associé dans un des plus grands cabinets de la ville. Rien ne semble passer au-dessus de cet objectif, et il est plutôt agacé par cette jeune femme qui plaide non coupable alors que tout l’accuse : elle va faire baisser son pourcentage de victoires. Très vite, son côté humain apparaît : il va être touché par Alabama, qui arrive à le convaincre qu’elle est innocente. En parallèle, il travaille sur un gros dossier au cabinet, un homme puissant accusé d’agressions sexuelles qui va s’en sortir grâce – entre autre – à son travail. C’est le début de sa prise de conscience : peut-il laisser une innocente purger une peine pour quelque chose qu’elle n’a pas fait, et laisser s’en sortir d’un homme qui recommencera ? Sera-t-il un avocat sans morale ou va-t-il se trouver une éthique ?

Il va faire tout son possible pour prouver l’innocence d’Alabama, et cela implique un retour sur les traces du passé de la jeune femme ainsi que découvrir une communauté assez particulière de Pennsylvanie. Hawk veut la sauver à tout prix … car il s’implique personnellement, il se livre et lui montre le vrai Hawk, pas seulement l’avocat. Les sentiments commencent à se mêler à une affaire qui pourrait mal tourner !

Les personnages ont tous leur part de mystère, leur zone d’ombre, et nous avons toujours envie d’en savoir plus et découvrir ce qu’ils cachent. Et j’étais fébrile car je sais Mary Matthews capable de tout ! Elle ne prend pas de gants avec nos sentiments et j’ai adoré ça, alors qu’elle garde de la pudeur pour les sujets graves.

J’ai été bouleversée par ce livre et encore plus par l’épilogue qui m’a serré le cœur et faire sourire de bonheur en même temps. Mary Matthews nous livre encore une fois un roman plein d’émotions, traité justement, bien documenté. Elle nous amène sans problèmes dans son univers car elle a réussi à rendre réels et crédibles ses personnages ! C’est vraiment le point que je retiendrai du roman : des personnages forts en toutes circonstances, avec des valeurs et des principes.

Auto-édition – Date de parution : 30 juin 2019 – Pages : 195 – Prix : 3,49€

AMAZON

Merci à Mary Matthews pour ce service presse.

2 commentaires sur “Silent Voice – Mary Matthews (Maryrhage)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s