Le Conseil d’Orion # : Willow et Lucas – Samantha Jane

Résumé :

 

Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs…

Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle.

Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques.

Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets du Conseil d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire.

Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?

Willow et Lucas est une romance d’urban fantasy et le premier tome de la série « Le Conseil d’Orion ». Chaque livre met en scène un couple différent et leur happy ending. Un arc narratif traverse toute la série, ce qui veut dire que les livres doivent être lus dans l’ordre chronologique.

 

 

le conseil d'orion tome 1.png

 

Mon Avis :

 

J’adore les X-Men ou encore les héros DC, on ne va pas se mentir question super production cinématographique on ne manque de rien mais pour la littérature c’est différent si on ne lit pas des comics. Le Conseil d’Orion arrive à allier une belle plume et une histoire dans cette mouvance très addictive.

Willow est une jeune femme déterminée à retrouver sa jumelle, ses recherches personnelles l’ont menée à se tourner vers la psychologie et elle ne cesse d’approfondir ses découvertes. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle se retrouve dans le radar du Conseil d’Orion et qu’un agent a pour mission de l’éliminer.

Vous allez me dire : Mais qu’est-ce que le Conseil d’Orion ? C’est une entité qui protège des êtres dotés de talents particuliers (je vous laisse découvrir les différentes familles pour ces pouvoirs par vous même histoire de ne pas tout vous dévoiler).

Ce que l’agent Lucas Black n’avait pas prévu c’est que sa cible est en fait une des leurs et que dès lors il doit revoir son plan initial pour la maintenir en vie.

Ce premier tome est pour moi une réussite bien qu’assez prévisible, les éléments que l’auteure nous propose sont travaillés et détaillés, elle apporte une intrigue politique au centre et une romance qui se développe doucement mais surement. Nos personnages sont intéressants déjà parce que Willow est une femme intelligente, qu’elle n’est pas naïve et qu’elle est fidèle à elle d’un bout à l’autre, non elle ne va pas perdre la tête complètement pour un homme et s’effacer à son contact bien au contraire. Lucas est un héros complexe car il a été sauvé par le conseil et se sent redevable envers eux, cependant il apprendra que n’être qu’un point n’est pas ce à quoi il aspire.

Le rythme est aussi important, on alterne entre les découvertes, la romance et l’action et plus on avance dans le récit, plus la tension monte. Pour moi c’est une très bonne accroche et j’attends autant si ce n’est plus de la suite que je lirai avec enthousiasme.

En résumé, un premier tome explosif, accrocheur qui mêle , supers pouvoirs, responsabilités, rebondissements et amour. Les personnages principaux comme secondaires sont tous importants au développement de ce récit et on rentre avec facilité dans cet univers. La plume est contemporaine et très agréable, l’auteure a su donner un équilibre entre les descriptions pour nous imprégner et sa trame. Vous l’aurez compris, j’ai énormément aimé ma lecture et je vous encourage vivement à ouvrir ce roman pour vous évader.

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Onirique) – Date de parution : 26 Juin 2019 – Pages : 335 – Prix : 18.00 € (5.99 € en Ebook).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s