Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille

Résumé :

 

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paire de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur l’avion et à s envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu…

 

Ma vie, mon ex et autres calamités

 

Mon Avis :

 

Vous cherchez une bonne comédie romantique, pétillante et rythmée pour accompagner le début des beaux jours ? Ne cherchez plus !!! J’ai le roman qu’il vous faut.

Juliette a pour ainsi une vie parfaite, tout semble aller pour le mieux et son bonheur perenne. Mais c’est quand tout va pour le mieux que souvent la loi de Murphy s’invite pour rappeler que tout peut aussi basculer aussi vite qu’un claquement de doigts.

Pour garder la face elle va monter tout un scénario afin de découvrir qui est sa remplaçante et en tirer un peu de fierté. Mais pour ça elle devra d’abord affronter sa plus grande peur, prendre l’avion et arriver aux Maldives.

C’est une comédie assez convenue dans sa construction mais le charme opère et on se prend d’affection pour cette héroïne pétillante et dynamique. On la voit s’affirmer, se dépasser et oser être la femme qu’elle est tout simplement. Nicolas son ex est soyons clair « un connard », il est hautain, se sent supérieur aux autres et n’a pas hésité à profiter de l’aide financière de Juliette tant qu’il a pu. Marc est l’inconnu de notre équation, beau, riche, sympathique et très sportif il va être le détonateur nécessaire à notre belle  pour qu’elle vive pleinement. Entre Juliette et Marc tout commence comme une amitié bienvenue de vacances pour 2 cœurs en peine. C’est mignon et doux et l’évolution de nos héros parait naturelle et plus que satisfaisante.

Le récit avance avec fluidité et rebondissements, j’ai aimé cette héroïne qui fait « normale », ses réactions sincères face à l’amour et l’amitié. Elle est agréable par ses défauts et ses qualités qui font d’elle un personnage crédible et attachant. Les héros masculins sont aux antipodes l’un de l’autre peut être un poil stéréotypés mais la dynamique fonctionne parfaitement et chacun tient son rôle avec brio. N’oublions pas les amies de Juliette qui sont aussi très impliquées dans cette histoire et qui vous réservent des sacrées surprises.

Une lecture rafraichissante qui se déguste comme une boisson fraiche lors d’une journée chaude. Une jolie plume, une histoire légère, des personnages intéressants, il n’en faut pas plus pour passer un bon moment de lecture.

AMAZON

Charleston – Collection : Poche – Date de parution : 15 Mai 2019 – Pages : 304 – Prix : 8.50 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s