Addict Lover – Iris Hellen

Résumé :

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s’est réfugiée dans l’alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l’informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L’homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme… mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s’enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l’amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement…

 

59439953_345562512976122_5442745899392434176_n

 

Mon avis :

J’avais adoré Cheyenne dans Tell Me You Love Me, je suis donc enchantée de la retrouver dans ce nouveau roman ! Et je ne vous fait pas plus attendre que cela : je n’ai pas été déçue de la jeune femme qu’elle est devenue, toujours entière, très vraie et forte de ses convictions.

Nous la découvrons plusieurs années après la fin du précédent roman. Elle a failli se marier mais cela a tourné à la catastrophe … mais sa carrière musicale a décollée et elle se produit maintenant sur scène avec un joli succès dans le milieu de la country. Lorsqu’un membre de sa famille lui annonce qu’il a un problème médical, elle n’arrive pas à gérer cette nouvelle de plus et se tourne vers l’alcool, addiction qui pourrait gâcher sa carrière. Une image de fille du Sud toute douce et vierge lui colle malgré tout à la peau.

En cure de désintoxication, elle rencontre Creed. Le jeune homme a fait fortune dans les jeux vidéos et il semble prendre un malin plaisir à la taquiner – voire à la faire sortir de ses gonds. Le jeune homme joue un rôle de connard arrogant mais nous sentons vite que c’est une façade pour se protéger et qu’il y a quelque chose de profond derrière ce masque. Il catalogue Cheyenne comme une blonde un peu neuneu, mais il va découvrir qu’il n’en est rien. Au fur et à mesure qu’il la connait, il est touché par sa répartie et son histoire.

Ils s’attirent, se découvrent, se plaisent … jusqu’à tomber amoureux ? Ils se permettent d’avancer, de voir les choses autrement, et nous lecteurs sommes immergés dans l’histoire car à la rédaction de leurs deux points de vue. Mais la vie n’est pas toujours si simple, surtout quand les personnages ont un passé compliqué qui vient se mettre entre eux. Une histoire de choix de vie, de découverte de soi mais aussi de conquête … et reconquête amoureuse ! Tomber amoureux n’est pas facile mais nous devons bien avouer que Creed nous fait totalement craquer. Quant à Cheyenne, j’ai adoré la voir grandir au fil du roman, j’ai beaucoup aimé le personnage qu’elle devient.

Comme dans son précédent roman, Iris Hellen aborde des problèmes de société, propres aux USA et aux mentalités du sud ou non. J’ai été très touchée par Irving, le frère de Creed, j’ai trouvé que l’auteure avait les mots justes pour le représenter au mieux. Un roman qui passe des messages de tolérance, avec justesse, sans oublier le côté sexy et romance. Iris Hellen n’oublie pas non plus le suspens avec une intrigue autour d’une personne qui en veut à Cheyenne et ses prises de position. A mon goût, ce roman est parfaitement dosé pour nous captiver sans jamais nous lasser.

Une très jolie lecture qui peut se dévorer sans avoir lu Tell Me You Love Me, mais qui vous donnera envie de le (re)lire !

City Editions – Collection : Eden – Date de parution : 29 mai 2019 – Pages : 368 – Prix : 17,50€ (10,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Iris Hellen et Eden Collection pour ce service presse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s