This Crazy Thing Called Love – Elsa Carat

Résumé :

Elle n’avait pas prévu que l’amour s’en mêle !

Lali n’en revient pas, sa candidature a été retenue ! Elle va participer au grand reportage organisé par France Télévisions sur les vocations hors norme. Rien de tel pour booster les débuts de sa carrière de comédienne. Surtout que Luca, cet homme charmant qu’elle a repéré le jour du casting, fait partie de l’aventure, lui aussi. Et, même si ce futur pompier est légèrement prétentieux et agaçant, Lali trouve sa compagnie très agréable. Mais elle ne doit pas perdre de vue son objectif : se faire repérer dans l’émission. Et entamer une relation avec un autre participant n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit… Enfin, sauf si cela reste leur petit secret ?

 

178483823

 

Mon avis :

Lali, contre l’avis de ses parents qui voulaient la voir embrasser une carrière dans le commerce, quitte sa Bretagne natale pour intégrer le Cours Florent à Paris. Elle est maladroite et se met souvent dans des situations impossibles – parfois un peu trop à mon goût. Elle va participer à une émission télévisée sur les quotidiens hors norme. Rien de tel pour lancer sa carrière de comédienne ! Cela lui permet de rencontrer Luca, en formation chez les sapeurs-pompiers. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux.

Luca est taquin, un peu prétentieux et un poil arrogant mais totalement irrésistible. Il fait craquer la jeune femme… et nous par la même occasion ! Face à lui, elle perd souvent ses moyens (au moins au début), elle rougit sans cesse et ment très mal. Luca va souffler le chaud et le froid, il dit que ce n’est pas le moment pour lui mais n’arrive pas à réprimer son désir pour elle. J’ai regretté que cette partie là du personnage ne soit pas plus développée, sa famille et son passé sont survolé alors que l’auteure posait doucement les bases et avait matière à faire quelque chose.

Avec la télé-réalité, ça peut vite déraper … et les personnages jouent avec le feu dans tous les sens du terme ! Certaines scènes sont très sexy et nous donnent chaud. J’ai bien aimé la plume d’Elsa Carat, elle est fluide et agréable à lire. Nous allons découvrir son histoire en alternant les points de vue Lali/Luca. J’ai trouvé que le roman se déroulait (trop) vite, dans les intrigues et entre les personnages. Le tempo est rapide, nous n’avons pas forcément le temps de nous y plonger totalement que le dénouement est déjà présent, ce qui est dommage à mon avis car l’intrigue est intéressante et que nous nous plaisons à suivre l’histoire de ces personnages.

Je ne suis pas totalement conquise par ce roman malgré les qualités d’auteur d’Elsa Carat car j’aurais aimé qu’il soit plus poussé, surtout au niveau des personnages secondaires comme Narris et Maya qui m’ont intrigué pour le premier et beaucoup plu pour la seconde. Un roman à découvrir pour vous faire votre propre avis, j’admets faire ma difficile car j’ai aimé suivre cette histoire.

HarperCollins / Harlequin – Collection : HQN – Date de parution : 15 mai 2019 – Pages : 240 – Prix : 4,99€

AMAZON

Merci à NetGalley France et HQN pour ce service presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s