Beaumont # 1 : Forever my girl – Heidi Mclaughlin

Résumé :

 

Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

Et maintenant, je suis de retour.

J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».

 

forever my girl

 

 

Mon Avis :

J’ai d’abord vu le film, d’ailleurs j’ai toujours peur de voir des adaptations sur écran car souvent je suis terriblement déçue. Mais comme j’ai beaucoup aimé le téléfilm je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas aimer le roman dont il est tiré. J’ai eu raison car j’ai vraiment apprécié cette histoire.

Pensez-vous qu’on peut faire table rase du passé lorsque son grand amour de jeunesse revient en ville alors qu’il vous a abandonné pour mener sa carrière musicale ? C’est ce choix qui s’offre à Josie. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme que j’ai trouvé forte, déterminée, indépendante et attachée à sa famille et ses valeurs.

Lorsque Liam revient dans sa petite ville natale ce n’est pas au mieux de sa forme et il va devoir gérer tous ceux qu’il a laissés sur place.

J’ai vraiment adoré repartir à Beaumont. Josie est en passe de tourner la page mais l’arrivée de son premier et seul amour va faire remonter pas mal de tension chez la jeune femme. Elle va devoir prendre des décisions importantes, mettre tout sur la table et décider ce qu’elle veut et qui elle veut.

Liam lui a besoin de revenir aux sources, qu’on lui remette les points sur les « i ». Il a surtout besoin de montrer qu’il n’est plus le gamin égoïste et immature qui a abandonné les siens. Je pense que c’est son évolution qui est la plus intéressante, c’était l’enfant que tout le monde aimait pourtant là, il va devoir faire ses preuves auprès de tous pour rentrer dans les bonnes grâces et réintégrer sa communauté.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, je vous gâcherais le plaisir et le récit perdrait beaucoup de sa saveur au final. Mais vous verrez qu’à Beaumont les gens ont du caractère, de la fierté et que tout le monde se connait et sait ce que fait son voisin. C’est un aspect sympa de ce récit. Les gens sont soudés et prennent soin les uns des autres.

L’auteure à un style agréable et même si l’histoire n’est pas novatrice elle arrive à créer un univers crédible et intéressant. Les personnages sont travaillés et se dévoilent sous leurs meilleurs jours. C’est très doux, avec une morale bienveillante et en fond nous retrouvons le pardon et le droit à la seconde chance.

C’est une lecture parfaite pour se détendre, ça ne demande pas de réfléchir et ce n’est pas trop intense. Un vrai moment de détente.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 25 Avril 2019 – Pages : 213  – Prix : 4.49 € en Ebook uniquement pour l’instant

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s