7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) – Cécile Chomin

Résumé :

 

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l’amitié plein de finesse et de bienveillance.

 

Elles sont sept, s7 raisons de rester célibataire ou pas

 

Mon Avis :

 

Ce roman est une bouffée de fraicheur qui fait du bien. J’ai adoré ce récit qui fait très vaudeville et nous allons suivre 7 jeunes femmes qui le temps d’une semaine vont en Italie afin de fêter l’EVJF de Juliette qui doit se marier sous peu.

Le livre se présente d’une manière un peu spéciale qui est là pour créer du rythme. Nous allons en effet suivre toutes nos héroïnes mais à des moments différents et avoir leur point de vue sous différents angles.

Je vous laisse imaginer 7 filles en vadrouille pour faire la fête, elles ont toutes des caractères bien marqués et forcément ça s’anime rapidement. Entre celle qui est hyper organisée, celle qui est bordélique, celle qui a le cœur brisé, celle qui n’a pas trouvé le bon, celle qui débarque au milieu d’un groupe ou encore celle qui a le bon mais qui ne le sait pas et enfin la future mariée mystérieuse, je vous assure que vous n’allez pas vous embêter un seul instant.

Ce roman est une tranche de vie, un voyage initiatique, un moment clé qui nous montre que chacune a évoluer ou évolue encore. Ces copines de fac qui ne s’étaient pas vues depuis des lustres et qui à présent ont des vies complètement différentes vont réapprendre à se connaitre pour au final créer des liens encore plus forts. Si vous ajoutez en plus une petite enquête vous allez être servi avec ces « Nancy Drew » en herbe.

J’ai beaucoup aimé le contexte, l’Italie et le charme latin, le découpage aussi atypique qui nous pousse à rester connecté au récit et surtout à ces femmes qui sont à la fois drôles, touchantes, sensibles et soudées.

Une fois de plus Cécile Chomin nous offre une super romance, fun. Son style si contemporain et frais est un atout de plus dans cette histoire. Je ne dirais pas que c’est un Very Bad Trip au féminin car c’est beaucoup moins trash mais c’est en tout cas un voyage riche en émotions et rigolades. Je ne veux pas vous en dévoiler beaucoup sur le caractère des personnages car elles sont à découvrir en direct mais j’ai grandement apprécié le fait qu’on peut se retrouver en chacune d’elle. Dépeindre une héroïne peut être compliqué, l’auteure réussit le défi de le faire avec 7 et de nous tenir scotché du début à la fin.

Je terminerai en vous disant que c’est une romance à ne pas louper, que c’est parfait pour passer un excellent moment de détente et qu’on ressort avec l’envie d’appeler ses copines et de partir vers le lac de Côme.

AMAZON

J’ai Lu Edition – Collection : Inédit – Date de parution : 8 Mai 2019 – Pages : 256 – Prix : 13.90 € en poche ( 9.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s