Barretti Sécurité #3 : Ren – Sloane Kennedy

Résumé :

 

Trois hommes réunis par les circonstances qui ont trouvé quelque chose dont aucun d’eux ne savait qu’ils avaient besoin…

Ren Barretti est enfin rentré à la maison après un an de captivité aux mains des terroristes qui ont massacré son équipe des Forces spéciales. Mais il ne peut pas échapper aux cauchemars qui le tourmentent ou à la culpabilité d’être le seul à s’en être sorti. La vie à laquelle ses frères aînés l’ont ramené n’existe plus pour lui et pour les protéger, ainsi que leurs proches, de la colère et de la douleur qui le rongent, Ren doit disparaître.

L’inspecteur Declan Hale a ressenti une attirance indéniable pour le très hétéro Ren Barretti , douze ans plus tôt, lorsque son frère a épousé sa sœur. Mais bien que le Ren qui est rentré à la maison ne soit pas celui qui en est parti, tous les sentiments de Declan remontent à la surface et il intervient pour aider le seul homme qu’il a toujours voulu. Et même s’il n’y a pas d’avenir pour eux, assurer la sécurité de Ren est tout ce qui compte et Declan risquera tout afin que cela se produise.

L’ancien soldat et mercenaire Jagger Varos est revenu à Seattle après des années à fuir son passé, et il espère que son arrivée dans le groupe Barretti Sécurité l’aidera à faire de cette ville qu’il a laissée derrière lui de nouveau son foyer. Mais au bout de quelques semaines, son nouveau départ est mis à l’épreuve après de multiples affrontements avec l’inspecteur Hale. Lorsqu’il découvre accidentellement que Declan cache Ren à ses frères, celui-ci se trouve déchiré entre sa loyauté envers Vin et Dom Barretti qui lui ont offert un nouveau départ, et la nécessité de protéger le jeune homme qu’il a lui-même aidé à sauver de ses ravisseurs.

Pour Declan et Jagger, c’est la haine au premier regard, mais ils se rendent vite compte qu’ils auront besoin l’un de l’autre s’ils ont le moindre espoir de sauver Ren de lui-même. Et ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur méfiance réciproque se développe en quelque chose d’autre, ni à ce que Ren lui-même ne trouve dans chacun d’eux ce dont il a besoin pour reconstruire sa vie et se réconcilier avec qui il est vraiment..

 

 

ren

 

Mon Avis :

 

Me revoilà en compagnie de la famille Barretti, cette fois-ci c’est Ren le dernier frère dont il est question et j’avoue que j’appréhendais un peu ce tome car je savais que c’était un MMM. Le format ménage à 3 n’est pas trop à mon goût encore ou peut être que ça ne le sera jamais. J’ai du mal à rentrer dans les histoires et j’éprouve des difficultés à comprendre la dynamique que ça demande.

Pourtant même avec ce petit souci d’immersion dans le récit, j’ai apprécié ma lecture et j’ai trouvé le parcours de nos personnages touchant.

Il y a Ren, le frère retrouvé qui n’arrive pas à quitter les horreurs de la guerre et qui s’enfonce dans un ESPT, il a fui sa famille et erre sans but. Puis vient Declan, le frère de Sylvie la défunte femme de Dom qui va prendre sur lui d’aider le jeune homme et de le cacher de ses proches. Et pour finir il y a Jagger qui va retrouver Ren et qui fait partie de l’équipe qui l’a sauvé.

Au final ce n’est pas tant par Ren qui m’a émue, mais plus Declan. Je ne m’y attendais pas et j’ai vraiment aimé ce personnage qui ne sait pas comment être lui tout simplement. Jagger est un dur, un militaire qui a un grand sens de l’honneur et du devoir mais il a beaucoup de mal à compter sur les autres et à accepter qu’on puisse l’aider naturellement. Pour Ren il s’agit de retrouver sa place dans la société, au sein de sa famille, de s’accepter et de faire de son passé sur le front non pas une faiblesse mais juste une partie infime de sa vie.

Ensemble ils vont trouver un équilibre qui parfois ne m’atteins pas et que je ne comprends pas, pourtant ce trio fonctionne, se fait du bien et accepte de ne pas renoncer au bonheur retrouvé.

C’est pour l’instant le tome que j’ai le moins apprécié, ce qui est certes relatif dans la mesure où j’ai adoré les précédents. Il reste un tome encore qui promet de belles choses. J’aime beaucoup ce que fait Sloane Kennedy et comment elle crée ses couples et toute la dynamique derrière avec des personnages que l’on connait ou que l’on va découvrir.

Un tome qui plaira sans aucun doute aux puristes du genre et que je vous encourage à ouvrir, à noter qu’il faut avoir lu les autres pour comprendre tous les tenants et les aboutissants.

 

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution  : 9 Mai 2019 – Pages : 203 – Prix : 4.49 € en Ebook uniquement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s