Amours complexes # 2 – Ashley Jade

Résumé :

Les choses vont devenir… compliquées.
Asher l’aimait alors.
Landon l’aime maintenant.
Puis… ils sont tombés amoureux l’un de l’autre.
Cela en fait-il des ennemis ou des amants ?
Une chose est certaine : ça va se compliquer.

 

Amours complexes 2

 

Mon Avis :

 

Je sais que beaucoup de lectrices ont eu un coup de coeur pour cette duologie mais en toute franchise ce n’est pas mon cas. Certes, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais parce qu’il y a un mais ; je n’ai pas adhéré du tout à Breslin et son caractère. Par moment j’avoue que je n’ai pas compris la réaction des personnages que j’ai trouvé immature alors qu’elles ne devraient pas l’être.

Mais revenons à l’essentiel en tout premier lieu. Nous retrouvons nos héros au moment même où nous les avons laissé. C’est la débâcle totale et les sentiments sont exacerbés. De l’amour, de la haine et surtout une tonne de doutes pour chacun des protagonistes. Un long moment amour/haine et je n’aime pas ça du tout. Cependant l’alternance des points de vue nous permet de nous mettre à la place de chacun et de se s’interroger ou de se mettre tout simplement à leur place.

Bien que l’auteure ait une écriture très fluide et qu’elle fasse la part belle aux sentiments l’alchimie n’a pas fonctionné, trop de zones vagues ou d’ombres et d’incertitudes qui m’ont lassée. Pourtant j’avoue que c’est un récit prenant et très bien construit car on est dans un vrai MFM, les personnages sont bien travaillés mais comme je vous l’ai dit j’ai beaucoup de mal avec l’héroïne. Par contre le duo MM est très touchant et j’ai adoré les voir évoluer.

Cette deuxième partie est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur nos héros, les non-dits et leur passé. C’est ainsi qu’on voit la palette des sentiments tel que la vengeance, l’amour, la passion, la haine, le désarroi, la peur, le doute se mélanger pour s’intensifier et bouleverser  notre trio.

Au final je me dis qu’ « Amours Complexes » l’est peut être trop pour moi et que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas eu de coup de cœur et que j’en reste assez loin. Ce n’est clairement pas une lecture dans ma zone de confort et loin de moi l’idée de juger ce que les autres apprécient de lire mais je n’ai pas pu m’impliquer réellement dans cette lecture.

Je vous conseille d’ouvrir cette duologie et de vous laisser happer ou pas par l’atmosphère ce cette romance car elle reste tout de même à découvrir.

 

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 25 Avril 2019 – Pages : 342 – Prix : 18.50 € (5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s