La Cité du Ciel – Amy Ewing

Résumé :

 

 » Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination.  »
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

 

La cité du ciel

 

Mon Avis :

J’avoue que lorsque j’ai vu cette couverture j’ai tout de suite eu envie de lire le roman. Je fais partie de ces personnes qui lorsqu’elles commencent un récit fantasy ont besoin de débuter le voyage avec une belle présentation graphique et là je n’ai pas pu résister.

Je n’ai pas lu la première saga de l’auteure publiée dans la même collection, non pas qu’elle ne m’intéresse pas, le problème étant qu’il y a un nombre incalculable de sorties et qu’hélas je ne peux passer ma journée à lire. J’ai donc découvert la plume sans aucun apriori et j’en ressors plus que satisfaite.

Nous allons suivre Sera, cette jeune femme est une Céruléenne et son peuple a des capacités magiques. Cette société matriarcale vit  dans une Cité du ciel attachée par un cordon à une autre planète.

Le destin de Sera va basculer le jour où elle est désignée comme l’Élue, celle qui doit se sacrifier pour qu’on puisse couper le cordon et que la Cité parte ailleurs. Mais rien ne va se passer comme prévu et c’est ainsi que notre aventure à nous commence.

L’univers est vraiment original et pour le coup je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Sera va devoir s’armer de courage et de patience pour se sortir des situations qu’elle va vivre. L’auteure nous oppose le monde d’en haut et celui du bas et de nombreux personnages vont intervenir et enrichir l’intrigue.

C’est un tome de base, il y a encore de nombreux blancs qui je n’en doute pas seront comblés avec la suite. La construction du récit est plus qu’ingénieuse car on évolue au rythme de l’héroïne et on se rend très vite compte que rien n’est acquis. Le résultat est qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde et on termine ce tome sans s’en rendre compte.

Je n’ai pas su sur quel pied danser plusieurs fois, changeant d’avis sur les personnages qu’on rencontre, je les ai appréciés puis détestés pour certains et j’ai terminé en me disant que j’étais encore loin de mes peines pour avoir des certitudes les concernant. Je peux donc vous affirmer qu’Amy Ewing a pris grand soin de travailler et complexifier tous les protagonistes pour nous les rendre plus attrayants.

Ce premier tome est une réussite, les éléments nécessaires à un Young-adult sont présents et amenés de telle manière qu’on soit accroché par notre lecture sans pour autant tout appréhender. L’auteure a un style très agréable, qui se lit facilement, de plus l’alternance des points de vue permet facilement d’entrer dans le récit. J’ai aimé les thèmes abordés tel que la sexualité, la découverte de soi, le compréhension de l’autre, pour faire simple c’est efficace.

Une très jolie découverte que ce récit, une intrigue passionnante, des personnages bien construits, des sujets intéressants et un rythme parfait pour nous tenir en haleine. Un roman que je conseille vivement.

AMAZON

Robert Laffont – Collection : R – Date de parution : 14 Février 2019 – Pages : 450 – Prix : 18.90 € (12.99 € en Ebook).

2 commentaires sur “La Cité du Ciel – Amy Ewing

    1. Merci, c’est une très belle découverte et comme l’univers est différent de ce que je connaissais j’ai vraiment apprécié ma découverte, il ne faut surtout pas hésiter à ouvrir ce roman 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s