Le Faiseur de Rêves #2 : La Muse des Cauchemar – Laini Taylor

Résumé :

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu’on se le tienne pour dit : l’univers de Laini Taylor n’a pas fini de hanter nos rêves…

 

la muse des cauchemars

 

Mon Avis :

 

Je termine cette duologie avec bonheur et quelques regrets, ceux de quitter les personnages mais aussi la plume de l’auteure. Une fois de plus j’ai succombé avec délice et que dire de ce tome sans vous en dévoiler trop.

Nous retrouvons Sarai et Lazlo au même moment qu’à la fin du premier opus. J’ai tellement souffert en refermant le Faiseur de Rêves que je voulais absolument tout savoir et je n’ai pas été déçue un seul instant.

Une fois de plus Laini Taylor va intégrer une histoire dans la trame principale, les éléments se mettent en place au fur et à mesure et l’on s’aperçoit que rien n’est dû au hasard pour nos personnages. Ce tome est aussi l’occasion de mieux cerner ou d’apprécier d’autres personnalités.

Je vous avoue humblement que je manque de mots pour vous transmettre toute l’intensité que procure cette lecture, c’est tout simplement bluffant, cette suite est construite tel un univers encore plus grand que ce qu’on pouvait apercevoir dans le premier tome. Les Séraphins, les rejetons des dieux, et le Mésarthuim, ce métal emblématique et magique ; tout nous sera dévoilé grâce à des flashbacks et ce que nous héros vont vivre.

Je n’ai qu’un mot BRILLANT, c’est pour moi une duologie incontournable à lire, c’est très bien écrit et pensé mais pas seulement. La plume magnifie cet univers riche, détaillé, enivrant. On rêve, on s’émerveille, on vit pleinement chaque étape et même si le premier tome mettait tout en place et avait un rythme lent, celui-ci ne nous laisse plus de temps pour tenter de comprendre ce qu’il va se passer.

Vous l’aurez compris j’ai adoré, j’ai pris mon temps pour ne pas le lire trop vite et il est certain que je n’oublierai jamais cette merveilleuse histoire. On comprend très vite que Laini Taylor aime ce monde et qu’elle prend soin de nous transmettre toutes les clés pour s’intégrer et apprécier notre lecture. J’ai aussi aimé les idées qu’elle transmet aux lecteurs : l’espoir, apprendre de ses erreurs, pardonner…

Je pense que ce young-adult restera à part, je n’ai jamais rien lu de similaire en fantasy où la poésie, la mythologie et l’aventure se mêlent à la perfection.

Un énorme coup de cœur, tout est parfait et je relirai sans problème cette sublime histoire d’ici quelques mois.

 

AMAZON

Lumen – Date de parution : 4 Avril 2019 – Pages : 628 – Prix : 16.00 € (9.99 € en Ebook).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s