Whispered Reviews – Tome 1 : Harper & Knox – Amheliie & Maryrhage

Résumé :

Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.
Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.
L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.
Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l’œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.
Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu’il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n’est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

 

whispered reviews 1

 

Mon avis :

Il est flic au FBI, elle est journaliste indépendante, et il a besoin d’elle pour enquêter sur la disparition de jeunes femmes à Chicago. Ses supérieurs veulent boucler l’affaire en concluant à des fugues mais Knox est persuadé qu’il leur est arrivé quelque chose et il ne lâchera pas le morceau avant d’avoir trouvé quoi. Harper va amener un œil neuf et son talent de journaliste-fouine, elle est méticuleuse et travaille sans relâche pour sortir les meilleurs articles.

Knox est un homme droit, un bon flic, quelqu’un sur qui on peut compter. Il gère très mal ses sentiments depuis que son ex-femme lui a brisé (ou détruit !) le cœur, mais il a un bon fond. Il a décidé de ne plus s’attacher, quitte à tout envoyer bouler lorsqu’il sent qu’une femme le touche plus que ses coups d’un soir habituels … Sauf que Harper est différente, elle a ce petit quelque chose de plus que les autres. Elle est tout simplement génialissime ! J’ai adoré son personnage avec sa bonne humeur, son humour, ses réparties et son aplomb. Elle sait ce qu’elle veut et met tout en œuvre pour l’obtenir ! Pas de chichis avec elle, Harper est totalement naturelle et vraie. Gros coup de cœur pour cette héroïne pas comme les autres dans tous les sens du terme.

A côté de leur enquête sur les jeunes femmes disparues se déroule une véritable lutte contre les sentiments. Deux histoires qui se mêlent et dont nous prenons plaisir à suivre le cheminement car le rythme est soutenu sans être intenable, les auteures insufflent le suspens qu’il faut pour vibrer et trembler sans en faire trop, et le déroulé est totalement crédible. Le langage est familier, les personnages n’y vont pas par quatre chemins mais le tout est naturel et fluide et nous nous sentons totalement intégré dans la bande !

Au-delà de l’intrigue policière bien ficelée et de la romance naissante entre les deux personnages, c’est un très beau texte sur la différence, le handicap et son acceptation. Vous l’aurez compris : j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Abe.

Auto-édition – Date de parution : 14 avril 2019 – Pages : 311 – Prix : 14€ (4,99€ en ebook)

AMAZON

Merci à Amheliie & Maryrhage pour ce service presse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s