Lingerie – Tome 8 : Insolente en Lingerie – Penelope Sky

Résumé :

Je ne suis pas certaine de savoir comment c’est arrivé.

Mais je suis tombée amoureuse de l’ennemi de ma famille.

J’essaye de l’oublier, mais je ne peux pas.

C’est l’homme que je désire.

Maintenant, je dois choisir entre l’homme que j’aime.

Et ma famille.

 

insolente lingerie

 

Mon avis :

Dans la même ligne que le tome précédent, nous retrouvons Bones et Vanessa dans une toute autre relation : place au respect et exit les menaces ! Cet opus montre un Bonus protecteur certes mais surtout aimant et presque doux dans ses paroles, afin de mieux l’opposer au père de Vanessa qui n’arrive pas (vraiment pas !) à accepter que sa fille le fréquente. Quant à Vanessa, elle « reprend » du caractère par rapport au précédent tome et je l’ai préférée de cette façon ! Elle ose tenir tête à sa famille pour défendre ses convictions, son amour.

Insolente en Lingerie peut paraître calme à côté des autres : il n’y a pas vraiment de tension palpable qui nous met en émoi, hormis les conflits qui opposent Bones à la famille Barsetti. D’ailleurs, Penelope Sky nous propose de découvrir, en plus de ceux de Vanessa et Bones, le point de vue de Conway … Autant dire qu’il ne porte pas l’homme dont est tombé amoureuse sa sœur dans son cœur !

Le déroulé de l’histoire montre vraiment la façon dont Bones met tout en œuvre pour convaincre sa belle-famille. Cependant, il se montre très honnête et refuse de mentir, et certaines de ses actions pourraient ne pas passer…

J’ai beaucoup tiqué à certains moments à propos du comportement des Barsetti. Je les ai trouvés très hypocrites : tous sans exceptions ont fait vivre l’enfer à celles qui sont aujourd’hui leur femme, j’ai parfois eu envie de les secouer pour leur ouvrir les yeux … Mais Vanessa l’a fait comme je le voulais ! L’adage dans cette famille semble être : « faites ce que je dis mais pas ce que j’ai fait » et cela est parfois un peu lourd.

Surprise à la fin du tome … L’histoire entre Vanessa et Bones n’est pas terminée ?! Pourtant, le résumé du tome 9 semble concerner Carter, le cousin de Vanessa. Aura-t-on le fin mot de leur relation à travers l’histoire d’un autre ? Cela a un peu refroidie mon envie de lire la suite … La saga est donc terminée pour moi avec une pointe de déception car, au début, j’étais totalement fan de leur histoire et la façon dont Penelope Sky avait fait de Vanessa une femme fatale forte !

Auto-édition – Date de parution : 05 avril 2019 – Pages : 223 – Prix : 9,99€

AMAZON

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s