All in #1 : Mon Univers – Emma Scott

Résumé  :

 

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance…
Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine…
Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art… cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.
Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie… Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.
Aimer avec tout son coeur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.
Mon univers #1.png

Mon Avis :

 

Attention les amis, sortez les mouchoirs et accrochez-vous bien car cette duologie va vous retourner en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Comment vous la faire courte sans trop en dire ? C’est intense, les personnages sont complexes, détaillés et tellement crédibles. Le contexte est lourd et honnêtement je ne vais pas vous cacher que ça pèse tout au long de la lecture et que l’issue ne sera pas joyeuse. Pourtant car il y a un pourtant, cette histoire est merveilleuse et porteuse d’espoir. C’est une sublime leçon de vie et j’avoue avoir été touchée profondément par les personnages et toutes les émotions qu’Emma Scott a su intégrer à son récit.

Kacey est une future star de la musique à la dérive, elle se noie tous les soirs dans l’alcool pour oublier ; vous me direz : quoi ? Et je vous répondrais patience, les meilleures choses viennent en temps et en heure. C’est après un concert qui dégénère qu’elle rencontre (enfin à moitié comateuse) Jonah, son chauffer de limousine. Ce dernier n’arrivant pas à l’abandonner à son triste sort, va l’installer chez lui sur le canapé pour la nuit.

C’est ainsi que commence l’une des plus belles et des plus tragiques relations que j’ai pu découvrir au travers d’une lecture. Je ne vais pas vous raconter beaucoup plus mais les opposés s’attirent, se complètent et Kacey et Jonah vont être amis avant d’être un couple. Le temps est l’épée de Damoclès et quand elle tranchera je vous assure que vous serez tout aussi désarmés que moi.

Cette lecture se vit, Kacey est un personnage perdu dans un passé familial malheureux pourtant elle est pleine de vie, d’envies, de peurs, de doutes. Jonah n’a pas de temps pour s’interroger sur son futur, il n’en a pas pourtant au contact de la jeune femme, il va retrouver une petite flamme qui ne le quittera plus.

C’est beau et douloureux à la fois, on s’émeut et on sombre en même temps que nos héros. J’ai eu la gorge nouée et le cœur lourd et pourtant j’ai dévoré ce récit, j’en voulais plus pour moi mais aussi pour ce duo et pour leurs proches. Accompagner un être cher jusqu’à son dernier souffle c’est à la fois fantastique et déchirant.

Emma Scott a le don de magnifier ses personnages et ses histoires, j’ai succombé avec délice et je ne pense jamais oublier ces moments. C’est écrit de manière parfaite, rien n’est oublié et tout est parfaitement apporté à l’instant T. Alors respirez un grand coup et venez découvrir « l’Univers ».

Juno Publishing – Date de parution : 11 Avril 2019 – Pages : 352 – Prix : 18.00 € (5.99 € en Ebook).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s