Dans un battement de coeur

Résumé :

 

Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.

Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.

Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.

Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.

Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son cœur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?

Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.

 

 

dans un battement de coeur

 

Mon Avis :

 

Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé détester une héroïne. Si je vous assure, j’étais là en train de lire et de me dire : non mais pourquoi ? ; tu ne vas pas faire ça !!! ; mais bon dieu réagis meuf. Oui je vous avoue que parfois je m’emporte un peu dans l’action du moment.

Jo et Kane se sont connus enfant, de véritables inséparables et lorsque les parents ont été mutés (famille militaire) les adieux ont été déchirants. Malgré l’envie de garder contact, la distance et la vie ont séparé nos jeunes héros.

Jo a une vie à présent assez routinière, elle cherche la sécurité et semble même avoir trouvé l’amour. Elle garde de tendres souvenirs de son ami d’enfance Kane qui lui, est une rock-star internationale.

Le destin ou la nostalgie d’une période va faire que Kane reprendra contact avec Jo et dès lors qu’il réapparait dans sa vie, toutes ses certitudes vont voler en éclat.

Alors que vous dire, j’ai bien aimé Kane, il a un côté brut mais sans être désagréable, il est maladroit dans ses tentatives de séduction, ce qui a pour conséquences de rendre folle Jo et de la faire se renfermer sur elle-même. C’est aussi lui qui dans notre duo est le plus cohérent dans la ligne de conduite. Il sait ce qu’il veut et ne change pas dans ses objectifs.

Jo, c’est une autre histoire. Si vous aimez les héroïnes qui hésitent, font un pas en avant et puis trois en arrière alors vous allez parfaitement la comprendre. En ce qui me concerne j’ai eu plus de mal ; alors certes je comprends sa peur de perdre un ami, de compromettre complètement sa relation avec Kane mais ce genre d’hésitations et de questionnements devraient intervenir avant de sauter sur son partenaire ou même de commencer une relation.

Heureusement le récit s’équilibre un peu et l’histoire se complique, mais ça je vous laisse le découvrir. Ce changement aura pour effet de solidifier la trame et j’ai pu apprécier complètement cette lecture, même si je ne vous cache pas que Jo a par moment encore des égarements qui m’ont fait grincer des dents.

Le récit est rythmé et très contemporain. J’aime bien l’univers des musicos et l’ambiance des groupes de musique qui restent bien représentés. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et je n’hésiterai pas à lire une autre de ses créations. C’est une lecture légère et malgré les rebondissements on en ressort le cœur apaisé.

 

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 11 Avril 2019 – Pages : 258 – Prix : 5.49 € uniquement en Ebook pour l’instant.

3 commentaires sur “Dans un battement de coeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s