Bay Village #2 – Diamant & Mauvais karma – Tamara Balliana

Résumé :

 

La vie de Julia est plutôt compliquée : artiste-peintre en mal d’inspiration, la jolie trentenaire peine à payer son loyer bostonien et enchaîne les déboires amoureux. Pourtant, rien ne la préparait à une telle avalanche de catastrophes ! Alors qu’elle emmène les enfants de son amie Libby dans un parc, l’un d’eux se blesse en voulant attraper un  » trésor  » qu’il confie à sa baby-sitter d’un jour : une bague de fiançailles ornée d’un énorme diamant.
Après un passage cauchemardesque aux urgences, lors duquel elle est heureusement aidée par un superbe inconnu, Julia rentre enfin chez elle… pour y recevoir un appel de son frère, en garde à vue pour un délit qu’il jure n’avoir pas commis. Dans la foulée, son petit ami la quitte et elle tombe malade.
Lorsqu’elle consulte une voyante, Julia comprend que l’élément déclencheur de tous ses problèmes ne peut être que le diamant de la fameuse bague. Avec sa bande d’amies aussi affectueuses que délurées, elle part en quête de son propriétaire, bien déterminée à lui rendre le bijou maudit.
Or, celui-ci s’avère être son beau sauveur de l’hôpital, Matthew, que Julia ne cesse de croiser depuis lors. Et si le diamant, au lieu de porter malheur, cherchait juste à rapprocher ces deux personnes que tout oppose ?

 

 

diamant & mauvais karma

 

Mon Avis :

J’avais hâte de retrouver le style de Tamara Balliana et cette bande de copines un peu toutes à l’opposé (d’ailleurs cette saga me fait penser un peu au club des tricoteuses anonymes de Penny Reid en ce sens).

Cette fois-ci on suit Julia, une artiste peintre, c’est l’artiste dans toute sa splendeur, bordélique, volage, bohème. Pour aider son amie, Libby, elle accepte de baby-sitter ses enfants le temps d’une journée. Ne connaissant rien aux enfants, elle va au parc pensant que tout se passera pour le mieux mais elle sera vite détrompée et finira avec un petit garçon à l’hôpital, le trésor trouvé (une bague avec un énorme solitaire) par ce dernier dans sa poche et un profond sentiment de désarroi et de honte. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle rencontrera pour la première fois Matt. Ce dernier est charmant, chic, propre sur lui, il viendra à sa rescousse pour remplir les papiers.

Julia pense rentrer et retrouver le confort de son appartement mais c’est sans compter sur l’arrivée de son frère, Grant et des ennuis qui l’accompagnent.  Dès lors elle pense être en prise avec un mauvais karma, car oui notre héroïne est un poil superviseuse.

Elle décide d’en parler à ses amis et en vient au fait que c’est cette bague, le porteur de mauvais œil. Une seule solution s’impose, retrouver le propriétaire de cette bague et surtout s’en débarrasser.

C’est ce qui fera recroiser le chemin du beau Matt à notre artiste bohème.

Le vécu de nos personnages nous est proposé en parallèle et on sent qu’ils sont diamétralement différents l’un de l’autre. Matt a été échaudé par l’infidélité de sa petite amie alors que Julia aime papillonner. Leurs rencontres se succèdent sans pourtant se révéler fructueuses à notre duo.

Comment un bon et un mauvais karma font pour trouver un équilibre ? ça je vous laisse le découvrir.

C’est une jolie romance avec qui on s’amuse et on sourit. Tamara Balliana maitrise bien les situations de groupe et la dynamique que cela nécessite. Sa plume reste plaisante, très légère et on se prend au jeu de ce récit dès les premières pages.

 

AMAZON

Éditions Prisma – Date de parution : 24 Janvier 2019 – Pages : 336 – Prix : 17.95 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s