Irish War – Amheliie & Maryrhage

Résumé :

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.
Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.
Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.
Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.
Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.
Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.
Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.
Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

 

irish war

 

Mon avis :

Nous faisons la connaissance d’Eireen et de Kenan. Chacun a des objectifs différents, des raisons d’agir opposées. L’une est protestante, l’autre est catholique, ils n’auraient jamais dû se rencontrer et encore moins se plaire. A la guerre comme la à la guerre, ils ne savent pas tout de l’autre … Chacun est loyal, prêt à tout pour sa famille, ses convictions, sa religion. Ici, ne pas avoir la même religion pose un gros problème.

Eireen est forte et têtue : elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle est intelligente, elle a de la répartie, elle est entreprenante et passionnée. Kenan est la définition de la loyauté. Il sait répondre à la jeune femme, il sait être tendre et en même temps se mettre en danger pour l’IRA. J’ai beaucoup aimé leur jeu de séduction, leurs échanges plein d’humour et de couleur malgré les temps qui courent. Un jeu qui va déraper quand les sentiments vont s’en mêler…

La foi est-elle plus forte que tout ? Chacun ment à l’autre, nous sentons que tout ça va mal se terminer. La guerre n’épargne rien ni personne, comment l’amour peut-il naître et évoluer dans un tel contexte ?

Un récit totalement addictif ! Je l’ai dévoré car je n’en pouvais plus de ne pas savoir ce que le duo d’auteures réservait à ses personnages. Un très beau livre sur la tolérance, toutes les idées sont respectées et argumentées, que ça fait du bien. Un beau coup de cœur pour moi avec ce livre qui m’a fait ressentir mille émotions, nous vibrons avec les personnages, nous tremblons pour eux. Amheliie et Maryrhage savent trouver les mots pour nous toucher, nous entrainer dans leur récit entre espionnage, conflits armés et bien sûr moments tendres et sexy. Tout est bien dosé, le livre est bien rythmé, j’ai adoré et je vous le conseille !

Auto-édition – Date de parution : 11 novembre 2018 – Pages : 378 – Prix : 14€ (4,99€ en ebook)

AMAZON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s