Trick – Jewel E. Ann

Résumé :

 

« Ne regarde pas en arrière avec colère »

En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais…

J’étais sans abri.

Je suis un toxicomane en rémission.

Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.

J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.

Mon partenaire gay est un briseur de couple.

Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.

Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.

Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby.

Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien – mais quelques pensées aléatoires.

Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».

Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela.

Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai.

Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

 

trick

 

Mon Avis :

 

J’ai découvert Jewel E. Ann avec « Indéniablement toi » et j’avais eu un énorme coup de cœur tant pour le style que l’histoire, j’ai donc tout de suite voulu lire ce nouveau récit et encore une fois wahou.

Je ne sais pas comment fait l’auteure mais une fois de plus j’ai vécu un grand huit émotionnel et j’ai savouré chaque mot. Le résumé m’a beaucoup intriguée, je ne savais pas comment la romance allait tourner et lorsque que j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas été plus avancée.

Darby est une jeune femme active et indépendante avec un petit grain de folie. J’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas femme fatale mais naturelle, simple, intelligente. Tout en elle fait vrai, et j’avoue que les héroines qui ne sont pas clichés me plaisent beaucoup plus.

Trick est par contre un héros comme on en voit peu, ce n’est pas son physique mais par son comportement qui est en décalage avec les codes de la romance contemporaine que l’on connait. Il est taciturne, brut de décoffrage, pas toujours aimable et surtout il a une aversion prononcée pour la gente féminine.

Le mélange de ces deux caractères est explosif mais aussi un véritable grand huit avec des tonnes de loopings, accrochez-vous bien car la balade risque de vous remuer et de vous laisser sous le choc.

La construction du récit est aussi très intéressante, le résumé vient de Trick mais au final c’est le point de vue de Darby qui est quasi omniprésent dans ce récit, seules quelques remarques du héros viennent le ponctuer. Je ne savais pas comment l’intrigue allait tourner et j’étais contente de ne pas trouver le dénouement et d’être surprise.

Vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur, j’ai vécu ma lecture comme notre duo, avec passion et c’était tout simplement génial.

Jewel E. Ann ne fait que confirmer que c’est une auteure à ne pas louper si vous aimez la romance contemporaine. Tous les éléments sont présents pour que les lectrices s’éclatent. On ne tombe jamais dans le ridicule, le surréalisme ou le pathos. Je recommande plus que vivement cette lecture, l’auteure va vous faire vivre une des plus belles histoires que vous aurez la chance de lire dans votre vie.

 

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 4 Avril 2019 – Pages : 356 – Prix : 5.99 € en Ebook seulement pour le moment mais il sera en exclu sur Livre Paris en broché donc n’hésitez pas à aller l’acheter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s