Baretti Sécurité – Tome 2 : Rafe – Sloane Kennedy

Résume :

 

À huit ans, Rafe Barretti a tout perdu. Ses parents, son enfance, son innocence. Et les frères qui étaient censés le protéger l’avaient laissé partir. Vingt ans plus tard, il est enfin prêt à prendre sa revanche en leur enlevant tout ce qui leur tient à coeur : leur entreprise, leur réputation, leur avenir. Mais même cela ne suffit pas – leurs proches vont devoir payer aussi et tous leurs précieux secrets sont une cible légitime.

L’ancien mercenaire Cade Gamble n’a pour tâche que d’éliminer le pirate informatique qui vole les informations confidentielles du Barretti Sécurité Groupe, et Cade est vraiment bon dans son travail. Mais les enjeux sont plus nombreux, car les cofondateurs du BSG, Dom et Vin Barretti sont comme la famille pour lui, et personne ne touche la famille de Cade. Le fait que le jeune homme vengeur se révèle être le cadet du clan Barretti importe peu. Mais lorsque leurs affrontements tumultueux se transformeront en quelque chose de plus, Cade devra faire un choix entre protéger sa seule famille ou céder à son besoin de sauver Rafe de lui-même.

Cade peut-il aider Rafe à trouver la rédemption afin qu’il puisse pardonner les péchés du passé, ou la quête de vengeance du plus jeune des Barretti les détruira-t-elle ?

 

 

Rafe

 

Mon Avis :

A chaque fois que je découvre un nouveau roman de l’auteure, je l’aime un peu plus. Moi qui lit peu de MM, je ne louperai pas un seul écrit de sa main. On retrouve donc un autre frère Barretti, en la personne de Rafe. Pour rappel nous connaissons Dom (découvert dans Logan de la série Escort) et Vin dans le tome 1 de Barretti Sécurité. Rafe est le petit dernier, celui qui a été arraché à sa famille pendant son jeune âge  et que ses ainés recherchent en vain depuis des années.

Autant vous dire, préparez les mouchoirs, cette histoire va vous retourner les tripes et pas qu’un peu. C’est aussi l’occasion de retrouver Cade, J’avais adoré ce personnage dans Logan, l’homme est intrigant, haut en couleur et surtout très humain, cette fois on va aussi le découvrir sous un nouvel angle et ça le rend encore plus attachant. Le mercenaire reconvertit en agent de sécurité rapprochée, va montrer un côté protecteur et complètement différent du mec alpha, dominateur un poil exubérant.

Mais revenons à Rafe, c’est au début une énigme, on entrevoit juste la partie émergée de l’iceberg, vous allez vite comprendre son but premier mais aussi voir que tout ce qui reste immergé va changer la donne et que son plan initial ne va pas tourner comme il l’aurait souhaité.

J’avoue très sincèrement que je reste dans le vague pour ne rien vous dévoiler de ce récit trop précisément. Sachez juste que le contexte passé de notre héros fait froid dans le dos et qu’on souffre au cours de notre lecture.

Au final, j’ai été soufflée, j’ai tout aimé et la relation entre nos héros est une bulle de lumière et de réconfort dans une histoire bouleversante. Sloane Kennedy est une auteure que je découvre à chaque fois un peu plus et qui semble se renouveler sans cesse tout en créant une dynamique de groupe dans ses sagas qui se rejoignent. Le thème récurrent est la reconstruction de soi et elle renouvelle à chaque fois ses histoires sans tomber dans les redondances schématiques.

Si vous aimez les émotions brutes et fortes alors ce récit est pour vous et vous apprécierez chaque chapitre.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 21 Février 2019 – Pages : 193 – Prix : 5.99 € uniquement en Ebook pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s