Lingerie – Tome 5 : Impératrice en Lingerie – Penelope Sky

Résumé :

Je suis Vanessa Barsetti, la fille du fameux Crow Barsetti.

Mon père m’a appris à me battre. Si un homme lève la main sur moi, je l’envoie au cimetière. Comme tous les Barsetti, je suis orgueilleuse, têtue et je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

J’entre dans un bar au mauvais moment.

Et je suis témoin d’un meurtre brutal.

L’assassin refuse de me laisser partir. Il est beau, létal et terrifiant. Les avant-bras tatoués et l’aura menaçante, il porte en lui une malveillance qui m’était jusqu’alors inconnue. Et il vient de me dire la chose la plus terrifiante de toutes.

Il s’appelle Bones.

 

imperatrice lingerie

 

Mon avis :

ATTENTION SPOILER TOMES PRECEDENTS !
Impératrice en Lingerie raconte l’histoire de Vanessa, la sœur de Conway. Vous pouvez lire ce récit indépendamment des autres, mais vous seriez spoilés sur l’histoire (ainsi qu’en lisant cet avis). Un conseil : les autres tomes valent le coup !

Alors que Vanessa se remet de son enlèvement, elle va être témoin d’un meurtre… et embarquée par l’assassin. Loin d’être dégoutant comme Knuckles, celui-ci est beau, viril et déstabilise complètement Vanessa. La jeune femme, pourtant très habile et formée par son père, n’arrive pas à s’en sortir face à cet homme taillé comme une armoire à glace (et avec la police dans sa poche).

Nous allons alterner entre le point de vue de Vanessa et de Bones, qui n’est pas insensible au charme de la belle italienne au caractère bien trempé. Pourtant, la vengeance est la chose la plus importante pour lui, il s’est construit autour de cela. Il pense que les Barsetti sont à l’origine de sa vie de malheurs, il reprend donc la guerre familiale et tuer la fille chérie de Crow et Pearl est un bon moyen de faire mouche à ses yeux.

J’ai adoré le personnage de Vanessa qui se découvre complètement dans ce tome. Elle est honnête, elle n’a pas la langue dans sa poche mais elle reste intelligente et souvent pleine de jugeote. C’est un personnage très fort qui forge l’admiration ! Elle est totalement lucide et fait la part des choses entre les réactions physiologiques du corps et le véritable désir. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’elle soit attirée par Bones et son physique d’Apollon, d’autant qu’il est le meilleur coup de sa vie ! Il y a une puissante alchimie entre eux, qui les dépasse, elle est très bien décrite par Penelope Sky.

Bones, lui, est un grand malade. Le mot psychopathe est faible pour le décrire ! Rien ne semble pouvoir empêcher sa vengeance … sauf Vanessa. Malgré tout ce que sa famille lui inspire, les actions et les paroles de la jeune femme le forcent à la respecter. Voire plus que cela … Il va se rendre compte qu’il la désire, différemment des autres femmes qu’il a pu croiser.

C’est à celui qui arrivera à tuer l’autre en premier … mais le souhaitent-ils vraiment ?

Les récits de Penelope Sky restent du Penelope Sky : nous frôlons toujours l’univers de la dark romance et du syndrome de Stockholm avec des scènes qui ne sont pas loin du viol. Néanmoins, j’ai aimé son univers et ses personnages toujours très riches et travaillés. Moi, petite fleur bleue, j’ai totalement succombé à ce tome qui m’a fait ressentir milles émotions ! Elle a su mettre l’intensité qu’il fallait pour nous tenir en haleine et complètement nous captiver. Vanessa a une force et un cœur incroyable, je me mets à rêver d’un happy-end avec le torturé Bones … Vivement la suite car c’est un coup de cœur pour ce tome !

Auto-édition – Date de parution : 19 décembre 2018 – Pages : 280 – Prix : 16,23€ (9,99€ en ebook)

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s