Le Rythme – Tome 2 : Luka – Jane Harvey Berrick

Résumé :

 

Je ne suis pas un homme bon.

Je ne suis pas un homme mauvais.

Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix.

Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.

J’aime deux personnes.

Je les aime différemment.

Le monde me dit que je dois choisir.

Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?

Aimer fait mal. La danse guérit.

L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.

À mon sens.

J’aime deux personnes.

Je les aime différemment.

L’une est un homme.

L’autre est une femme.

Et ils sont frère et sœur.

 

luka j harvey berrick

 

Mon Avis :

 

Je suis tellement heureuse de commencer l’année avec un coup de cœur, j’avais déjà été émue par le premier tome et quand je dis émue c’est encore très loin du compte, j’étais bouleversée. Ce tome suivant est plus doux dans le sens où la violence physique n’est pas présente mais ça n’en est pas moins intense et chargé en émotions.

Cette fois ci on est centré sur Luka, le meilleur ami d’Ash et nous arrivons à la fin des représentations du spectacle de danse. Tous nos danseurs sont sur  le départ, Sarah et Luka sont complices mais la règle de ce dernier est : pas de relations avec des partenaires de show.

Pourtant, après une nuit alcoolisée les choses dérapent, Sarah s’en va en Australie et Luka sur Londres. C’est là qu’il rencontre Seth au détour d’une soirée. Entre eux le courant passe plus que bien. Le problème est que Seth est le jumeau de Sarah et que lorsqu’elle rentre leur vie à tous va changer à jamais.

Je m’arrête là dans le descriptif du récit mais j’ai dévoré les pages dans l’attente de connaitre le dénouement. C’est une belle histoire, triste et porteuse aussi de joie. Elle est en complet accord avec la réalité. Luka est un héros touchant, un personnage fort, qui avance avec ses défauts en essayant de progresser, je l’avais déjà beaucoup aimé dans le premier opus mais là c’est vraiment une révélation pour ce jeune homme que la vie a forgé à la dure mais qui est justement crédible, fort et poignant quand il agit. Les jumeaux Sarah et Seth c’est une autre paire de manche, ils sont au final égocentriques, lâches et incapables de se battre pour trouver le bonheur. J’ai adoré les détester et je leur garde rancune pour leurs actes (oui, il m’arrive de ne pas pardonner aux personnages).

Comme à son habitude, Jane Harvey-Berrick écrit à merveille, ses héros sont bien construits. On rentre facilement dans le récit et on s’attache tellement facilement que le point final est un crève cœur. Les personnages secondaires sont toujours les mêmes et je meurs d’envie de connaitre la suite, de voir ce qu’il va se passer et comment Yvie va évoluer. Après je vous dis ça mais à l’heure actuelle il n’y a que 2 tomes et je pense que je ne suis pas prête à les quitter tout simplement.

C’est une saga que vous ne pouvez pas prendre en route sans avoir lu les débuts et j’adore le fait que cette continuité nous permette de voir grandir nos personnages et de les découvrir chacun leur tour.

Je commence donc 2019 avec une merveilleuse lecture et je sais à présent que je ne louperai jamais une sortie de cette auteure que j’affectionne énormément.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 3 Janvier 2019 – Pages : 281 – Prix : 5.49 € uniquement en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s