Mis à l’essai – Tome 2 : Le joueur et l’excentrique – Penny Reid et L.H. Cosway

Résumé :

 

Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n’arrête pas de penser à lui ?

L’EXCENTRIQUE Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby. Et en tant que petite sœur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l’arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis…

LE JOUEUR Sean Cassidy est une brute sans cœur… ou du moins c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans le giron de la petite sœur de son rival…

LE PLAN Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand-frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ? D’une manière ou d’une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour.

 

mis à l'essai T2

 

Mon Avis :

 

J’adore cette saga, le premier tome était génial et celui ci l’est tout autant. J’en veux encore et encore et même après le point final, je pense déjà à une relecture. J’attendais aussi cette suite car je savais qu’elle serait sur la petite sœur de Ronan et le coéquipier de ce dernier, Sean, celui qui a bien failli condamner sa carrière sportive.

Lucy est une excentrique mais pas une marginale, elle travaille à présent à New York sur le blog d’Annie la fiancée de Ronan. Elle aime ce qu’elle fait et j’ai réellement apprécié son côté enjoué, sa fraicheur, le fait qu’elle soit nature alors qu’entre sa maman et la carrière de son frère tout est axé sur la com et le paraitre.

Sean c’est donc le présumé mauvais garçon qui a quasiment réussi à mettre hors circuit Ronan dans le milieu du rugby mais on va s’apercevoir que ce sportif là vit lui aussi dans le paraitre (monsieur a été éduqué à la snob) qu’en fait tout son rapport à l’autre est biaisé et qu’il a un mal être assez profond.

Et puis pour une fois notre héros n’est pas un dieu du sexe et le fait d’oser demander que la douce et fraiche Lucy l’aide à apprendre et à s’améliorer rend le duo improbable mais tellement plaisant.

Leur rencontre est top, ils sont différents et complémentaires, chacun apportant à l’autre au final un équilibre si longtemps recherché. Les dialogues sont une fois plus très tendances avec les réseaux sociaux, les répliques, en gros tout est fait pour qu’en plus d’avoir une bonne romance, on sourit et on rit.

Bien que l’alchimie et le rapprochement de nos héros soit un poil rapide à mon goût j’ai littéralement avalé les pages sans pouvoir m’en empêcher. On s’attache à ce couple explosif en sachant que dès lors que Ronan sera au courant la tension va radicalement monter. J’aime toujours l’ambiance que les auteures ont créée, les liens sportifs, l’amitié un peu bourrue et parfois un langage fleuri. Il y aussi l’aspect propre à la création des protagonistes, un petit grain de folie qui marque réellement quand on lit et qui amène un plus non négligeable.

On retrouve aussi notre premier couple et certains autres personnages qu’on a pu croiser au second plan, cette continuité apporte une sensation d’intimité avec nos personnages et cela rend encore plus facile l’imprégnation du lecteur dans l’histoire.

Moi qui ne suis pas fan des écritures en binôme je suis ici parfaitement à l’aise, c’est surement en grande partie du au fait que j’aime ces auteures individuellement mais qu’elles ont aussi l’art de s’associer parfaitement. C’est comme dans le roman précédent fluide, très contemporain, punchy, drôle. On rentre tout de suite dans le récit mais je vous conseille de lire « Le sportif et l’introvertie » avant pour ne pas en perdre une seule miette.

Donc un coup de cœur pour ce tome et cette saga.

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 10 Décembre 2018 – Pages : 320 – Prix : 18.00 € (5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s