Rythme, Accords & Malykhin – Mariana Zapata

Résumé :

 

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle… Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

 

rythme accords ...

 

Mon Avis :

 

C’est le second roman que je lis de cette auteure et comment vous le dire autrement que j’adore. Cette histoire je l’ai dévorée et j’en ai savouré chaque page. Déjà le décor, des musiciens en tournée, un chanteur charismatique, des personnages secondaires, loufoques, un peu barrés mais complètement craquants et un duo vrai.

Gaby accepte de partir en tournée avec le groupe de son frère pour remonter la pente après une rupture difficile. Elle connait déjà le milieu et elle sait s’adapter à ces musicos bruyants et exubérants par moment. Premièrement les jumeaux sont complètement dingues entre eux, les surnoms, les jeux débiles et les habitudes sont super bien retranscrites, on a l’impression que la routine existe et ça semble tout à fait crédible. Deuxièmement évoluer au milieu de mecs avec des groupies dans une ville différente chaque soir doit être une rude épreuve pour une femme entre le manque de délicatesse masculine et le manque d’intimité aussi.

Mais venons en au couple de ce récit, entre Gaby et Sasha du groupe star de la tournée il y a vraiment une complicité qui s’installe au fur et à mesure. C’est un vrai slow-burn, ne vous attendez pas à des démonstrations multiples ayant juste pour but de faire monter la température, ce n’est pas le cas ici et c’est pourtant parfait à lire. Ils se découvrent, se chamaillent, se jaugent mais on s’attachent véritablement à eux. C’est une romance crédible car elle montre le doute, les attentes et les concessions. Pour vous la faire courte c’est chou à souhait et on soupire de bien être avec cette lecture.

Il y a le fun, la musique, la romance, la crédibilité et c’est un rendu topissime avec une plume fluide, contemporaine, fraiche et addictive. Si vous aviez encore un doute sur mon avis : c’est un immense coup de cœur.

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 5 Décembre 2018 en Ebook et le 7 Janvier 2019 en Broché – Pages : 400 – Prix : 18.00 € (5.99 € en Ebook).

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s