Carolina Beach – Tome 1 : Inséparables – Cecy Robson

Résumé :

 

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa « bonne copine » ou « la fille marrante », Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

 

carolina beach tome 1

 

Mon Avis :

 

Parfois j’ai envie de me donner des coups de pied aux fesses car j’attends longtemps avant de lire un roman qui est dans ma PAL depuis des mois et c’est bien le cas avec cette saga. Non mais ce roman est une petite pépite qui va faire fondre votre cœur comme neige au soleil. C’est mignon et pourtant hyper poignant mais je vais vous expliquer plus en détails pourquoi vous ne devrez pas faire comme moi et attendre la sortie du tome 2 pour lire Carolina Beach.

Les personnages sont haut en couleur, Trin l’héroïne est bruyante, un brin exubérante, spontanée, une amie qu’on aimerait tous avoir parce qu’elle est aussi gentille et dévouée aux siens. Elle a le cœur sur la main et elle passe un dernier été avec tous ses amis à Kiawah. C’est là qu’elle fait « la rencontre », celle qui va bouleverser sa vie tout entière, en la personne de Callahan. Cet ancien sniper n’a toujours pas fait le deuil de la guerre et les blessures psychologiques restent béantes.

Alors, alors que vous dire sans trop vous spoiler. C’est marrant à lire car Trinity est du style à sortir des énormités pour faire réagir, elle va prendre au dépourvu notre ex-soldat taciturne et faire éclater son quotidien qu’il voulait serein. C’est d’ailleurs Trin le personnage le plus fort de ce duo et qui va se poser en meneur tout au long du récit. Quant à Callahan que vous dire, son histoire est poignante et on a tous pu lire des faits divers qui ressemblaient à son vécu. J’ai été touché car une fois rentré chez lui la guerre fait pourtant toujours rage dans sa tête et que retrouver une stabilité doit être épuisant et éprouvant à chaque instant.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent tous à la découvertes de nos héros et à l’avancement du récit. C’est une romance à la fois douce et amère car nous lecteurs savons bien vite comment la catastrophe va arriver. J’ai adoré sourire et m’émouvoir. Je n’ai pas vu le temps passer et en terminant je savais que j’étais conquise et que je lirai le reste de la saga.

L’auteure est vraiment dans le contemporain, la fraicheur, le peps. On ressent tout ça en tournant les pages. Elle a su doser entre la romance et la découverte et l’équilibre est très plaisant, le tout avec une plume très agréable.

Bref, préparez-vous à succomber à Carolina Beach.

AMAZON

MxM Bookmark – Collection : Infinity (Romance Passion) – Date de parution : 11 Juin 2018 – Pages : 250 – Prix : 15.00 € en Broché.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s