Vegas Paranormal/Mona Harker -Tome 1 : Un pour taper sur l’autre – Charlotte munich

Résumé :

 

Seule contre les monstres : ça va saigner !
Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.

Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance.

Un pour taper sur l’autre est le premier épisode de la série d’urban fantasy Mona Harker, qui se déroule dans l’univers Vegas Paranormal.

 

mona-harker-t1

 

Mon Avis :

 

Je remercie beaucoup Charlotte Munich de m’avoir proposé de découvrir le premier tome de sa nouvelle saga. J’aime bien l’Urban Fantasy et comme c’est une denrée rare chez les auteurs français, j’apprécie de découvrir toujours de nouveaux récits.

Ici nous rencontrons Mona, une jeune femme montée sur ressorts qui malgré un caractère bien trempé va découvrir que le monde paranormal est bien plus vaste que ce qu’elle en voit. Parce que oui, voyez-vous notre héroïne est une chasseuse de créatures en tous genres. Goules, Zombies, Succubes… Bien qu’autodidacte et par bien des manières ignorante Mona ne se débrouille pas si mal dans ses descentes pour chasser la vermines de Vegas. Elle a un double personnalité, hôtesse d’accueil le jour et chasseuse la nuit. D’ailleurs tout le personnage de cette jeune femme est en décalage dans sa façon d’agir dans l’action et avec les gens, dans son parlé. Bref, je n’ai pas bien cerné encore ce qui est du vrai et du paraitre dont elle se sert d’armure mais je compte bien continuer à lire ses aventures pour percer tous ses secrets.

Bien malgré elle Mona va se retrouver au milieu d’un changement imminent qui risque bien de modifier l’équilibre entre les humains et les êtres paranormaux. Elle avait encore moins prévu de devoir faire équipe avec Sébastien un coursier mystérieux qui réserve quelques surprises.

Ce roman bouge beaucoup, ou du moins il nous donne une multitude d’informations utiles ou inutiles seule la suite nous le dira. Les échanges sont brut de décoffrage et le sarcasme toujours proche.

Je n’arrive pas trop à me situer en terminant ce premier tome mais ma curiosité est suffisamment piquée pour que j’ai envie de lire le prochain récit. J’ai aimé l’univers et le décors de Vegas. Il faut savoir que cette saga est couplée à celle de C. C. Mahon et c’est une nouveauté intéressante dans la construction d’un récit.

J’ai apprécié ma lecture et le style de Charlotte Munich, je n’hésiterai pas à repartir en chasse avec Mona et qui sait en apprendre plus sur les créatures que nous côtoyons sans même le savoir. Je le conseille au féru d’UF qui trouveront leur place dans cette aventure.

 

AMAZON

Amazon Media – Date de parution  : 19 Octobre 2018 – Pages : 296 – Prix : 10.99 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s