Over the bars – Tome 1 – Lindsey T.

Résumé :

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

 

over-the-bars-1-tea-9782017071006_0

 

Mon avis :

Nell est coursière. C’est une véritable casse-cou qui dévale des rues de New York sur son vélo amélioré (enfin, ça dépend de quel point de vue nous nous plaçons). A débouler comme une dingue dans la ville, elle a un accrochage avec un véhicule luxueux dont le conducteur s’avère être tenace puisqu’il lui dit qu’il ne la lâchera pas, qu’il la retrouvera. A côté de cela, son meilleur ami et régulateur de la société de livraison la presse : le nouveau boss de la boîte doit faire un discours et elle est (très) en retard.

Ce nouveau patron, elle ne connait. Quel choc lorsqu’elle se retrouve face à lui ! Mac, son premier amour, son premier… tout court. Nous allons alors alterner les points de vue entre Nell et Mac, et surtout les époques : il y a huit ans, lorsqu’ils se sont rencontrés et aujourd’hui, où elle semble le haïr et lui s’en vouloir de son comportement. Ce premier tome va mettre en place les différents éléments de l’histoire, au passé et au présent, et nous permet de (déjà !) nous attacher aux personnages.

Nell est la spécialiste des trucs stupides, elle se fourre toujours dans les ennuis et a une façon bien à elle de s’en sortir. J’ai aimé ce personnage qui a été obligé d’être fort très jeune : obligé de gérer sa mère femme-enfant et son frère derrière les barreaux à cause d’une injustice, obligé de trimer pour payer son avocat et lui éviter d’autres longues années de prison. Mac est tiraillé entre son attirance (amour ?!) pour la jeune femme et l’emprise de son père qui lui dicte son avenir professionnel et personnel. Nous n’attendons qu’une chose : le voir envoyer balader les convenances et écouter son cœur ! Nell et Mac sont une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes, avec une problématique qui traverse les âges : deux personnes de deux classes sociales opposées peuvent-ils s’aimer librement ?

J’ai adoré la plume fluide et agréable à lire de Linsdey T. qui nous entraîne dans son univers de la Grosse Pomme avec facilité. Ce premier tome nous met l’eau et la bouche et nous donne envie d’avoir vite la suite ! Heureusement, elle est pour bientôt : le 23 novembre, à vos liseuses !

Hachettes Romans – Collection : BMR – Date de parution : 31 octobre 2018 – Pages : 339 – Prix : 9,99€ en ebook

Merci à NetGalley France et BMR pour ce service presse.

 

Lien Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s