La Surprise de Noël – Debbie Macomber

Résumé :

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry.
En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur.
Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

 

La surprise de Noël.png

 

Mon Avis :

Parfois rien ne vaut une romance de Noël pour vous rafraichir pendant un été caniculaire. J’ai pu lire ce récit en plein mois d’août et j’avoue que lire une romance consacrée aux fêtes de fin d’année c’est tout à fait plaisant.

Merry est un bourreau de travail, elle enchaine les heures et pense plus à travailler qu’à sa vie sociale qui, on ne va pas se mentir, est inexistante. Jusqu’au jour où sa famille décide de prendre les choses en main et de l’inscrire sur un site de rencontre. Tout ça pour marquer le coup lors de son anniversaire.

Elle finit par céder et trouve un correspondant qui semble être sur la même longueur d’onde, qui pourrait devenir son âme sœur. Ce qu’elle ignore c’est que ce dernier est  également son supérieur avec qui elle est constamment en conflit.

C’est une romance doudou, qui fera frémir les grandes romantiques. Les personnages sont gentils, attachants et on se prend très facilement d’affection pour notre héroïne. J’ai adoré, le petit frère atteint de trisomie mais qui souhaite le bonheur de sa grande sœur. Inutile de vous en raconter plus c’est tout mignon, complètement happy ending et parfait pour les premiers froids qui arriveront vite.

L’auteure a un style très agréable et fluide, elle ajoute les détails qui font la différence entre un récit de Noël sympa et un excellent récit de Noël avec magie et romantisme. J’ai aimé les petites joutes verbales qu’elle inclue pour rythmer son récit et rendre ses personnages plus crédibles.

C’est un récit qui se lit rapidement et que vous apprécierez sans aucun doute.

AMAZON

Diva Romance – Collection : Romance Contemporaine – Date de parution : 13 Novembre 2018 – Pages :   – Prix : 17.90 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s